28 janvier 2007

Under 21s require ID to purchase alcohol

C'est la phrase qu'on voit marquée un peu partout dans les soirées anglaises. Mais j'avoue avoir un peu de mal à la comprendre... En clair et pour les très mauvais en anglais, ca veut dire que les personnes de moins de 21 ans ont besoin de leur ID (carte d'identité ou truc du genre) pour commander de l'alcool, les autres pouvant commander sans se soucier de cela.
Or, s'ils ont besoin de leur ID, c'est pour prouver qu'ils ont plus de 18 ans et qu'ils peuvent boire de l'alcool. Mais avant, pour savoir si on a plus de 21 ans ou pas, il faut bien l'ID aussi ! Donc en fait ca en revient au fait que tout le monde a finalement besoin d'ID pour commander de l'alcool et c'est là que ca se mord la queue non ? Vous trouvez pas ça bizarre vous ou bien ca vous parrait logique ? Ou alors c'est la logique anglaise...

25 janvier 2007

I'm From Barcelona @ ULU

>> I'm From Barcelona @ University of London Union, London, 24/01/2007
>> Support from Irene and Thom Stone


Un concert d'I'm From Barcelona, c'est plus qu'un concert, c'est un peu comme une fête où tout le monde il est content, tout le monde il danse et tout le monde il chante (par contre tout le monde il est pas beau, faut pas abuser non plus). Comme leur nom l'indique, I'm From Barcelona viennent de Suède et sont entre 20 et 30 musiciens qui chantent des chansons pop gentillettes avec joie et bonne humeur. Le groupe est mené par le song-writer Emmanuel Lundgren, leader charismatique et un brin fantaisiste. Le concert se déroulait dans la petite salle fort sympathique de l'ULU.

La performance débute sur Treehouse et ca fait à peine 3 minutes qu'ils sont sur scène que Lundgren slame déjà et fait un petit bain de foule. Dans la salle, des ballons ne cessent de se balader, tout comme les confétis et autres bulles de savon. Grand moment bien évidemment sur We're From Barcelona pendant laquelle pratiquement toute la foule saute et danse tout en reprenant les désormais célèbres "lalalala". I'm From Barcelona a cette capacité et ce talent de transmettre leur bonne humeur et leur joie de vivre et on re-sort de là tout joyeux. A conseiller après une journée de boulot bien pourrie.

Pour finir le concert, Lundgren lance un "It's time to dance now" puis on commence à entendre un remix dance-techno de leur titre We're From Barcelona et c'est parti pour le n'importe quoi général : on monte tous sur scène pour faire la fête et chanter !

En première partie, on a eu droit à Thom Stone, un jeune chanteur pop qui se débrouillait pas trop mal, et à Irene, un groupe de pop joyeuse (avec un chanteur qui ressemblait au chanteur de Queen Of The Stone Age !) assez nombreux lui-aussi, sympathique mais sans plus.

24 janvier 2007

JM Awards 2006 : Top 10 albums anglais

Et non, c'en est toujours pas fini des JM Awards ! Alors que les NRJ Music Awards ont encore une fois consacré des musiciens de grande qualité, les JM Awards vous propose un Top 10 des meilleurs albums anglais sortis en 2006. Après une année 2005 très riche et remplie de révélations (Bloc Party, Hard-Fi, Kaiser Chiefs, The Magic Numbers, Art Brut, Maximo Park, Editors, The Subways, The Rakes pour ne citer qu'eux), l'année 2006 aura plus joué dans la diversité avec des styles moins "rock anglais" que ce qu'on a l'habitude d'entendre de l'autre côté de la manche. Avec l'arrivée du premier album des Klaxons ou encore de Jamie T en ce début d'année, la tendance se confirme.













1. The Long Blondes - Someone To Drive You Home














2. Guillemots - Through The Windowpane














3. Hot Chip - The Warning














4. Razorlight - Razorlight














5. Arctic Monkeys - Whatever People Say I Am, That's What I'm Not














6. The Sunshine Underground - Raise The Alarm














7. The Fratellis - Costello Music














8. Dirty Pretty Things - Waterloo To Anywhere















9. Jarvis Cocker - Jarvis













10. Muse - Black Holes and Revelations


Suivent ensuite... (sans ordre)

The Kooks - Inside In Inside Out
Lily Allen - Alright, Still...
Archie Bronson Outfit - Derdang Derdang
Duels - The Bright Eyes & What I Should Have Learned
The Futureheads - News And Tributes
Larrikin Love - The Freedom Spark
Mystery Jets - Making Dens
The Pipettes - We Are the Pipettes
The Rifles - No Love Lost
Thom Yorke - The Eraser

23 janvier 2007

The Victorians + Hopper + Poney Poney @ Bus Palladium

>> The Victorians + Hopper + Poney Poney @ Bus Palladium, Paris, 19/01/2007

Nouvelle soirée concert à Paris où je retrouvais quelques membres de l'équipe d'IndiePopRock au Bus Palladium. Arrivés assez tôt pour le début de The Victorians, c'était pas vraiment la même histoire que deux jours plus tôt à la Flèche d'Or puisque nous devions être 20 paumés devant la scène dont 80% d'amis du groupe. Pourtant, le jeune groupe parisien a fait bonne impression avec un rock certes pas très original mais très efficace. Je vous conseille d'aller visiter le zoom spécial qui leur est consacré dans la rubrique "autoprod" d'IndiePopRock. C'est par ici.

C'était ensuite au tour du groupe Hopper, lui aussi parisien. Deux filles, deux gars, pour un résultat convaincant soutenu par la belle voix de la chanteuse qui n'est pas sans rappeller PJ Harvey. Leur chansons manquent juste d'un poil de mélodies.

Enfin, le groupe Poney Poney, parisien encore, a conclu la soirée mais j'avoue ne pas trop avoir prêté attention à leur performance qui n'avait pas l'air aussi enthousiasmante que les deux premières. C'était ensuite la soirée aftershow des Hushpuppies et la salle était bien pleine au final. Cela m'a permit de voir un petit peu le public et les soirées rock parisiennes. Bon, c'est pas encore ça mais c'était tout de même bien sympa. En même temps, comment ne pas être déçu quand on vient de Londres ? Je conseille au Bus Palladium de trouver de meilleurs DJs et de baisser leurs prix incroyables sur les boissons ! Payer 8 euros une despé, ca fait un peu mal au cul. Ca se veut rock et ca sert même pas de pintes de bière à prix raisonnable ! Non mais sans déconner ;)

21 janvier 2007

Syd Matters @ La Flèche d'Or

>> Syd Matters @ La Flèche d'Or, Paris, 17/01/2007
>> Support from Fugu, Cocosuma, H Burns


De passage à Paris pour le boulot, j'en est profité pour allez faire un petit tour à la Flèche d'OrSyd Matters prenait résidence trois mercredi de suite accompagné de quelques autres groupes amis, en prévision de la sortie de son troisième album. En ce premier mercredi, Fugu, le "meilleur groupe français de pop californienne" était aussi de la partie, ce qui ressemblait donc à un remake du concert que j'avais pu voir il y a un peu plus d'un an au Point Ephémère.

Arrivé un peu après 21h, il a fallu faire plus d'1h30 de queue sous la pluie et y croire jusqu'au bout pour rentrer. La soirée étant gratuite, ceci explique peut-être cela. Je suis finalement arrivé tout juste avant que Syd Matters n'entre en scène. Il a joué quelques nouvelles chansons de son prochain album et il y a de quoi être enthousiaste. La magie des belles mélodies et des envolées instrumentales somptueuses sont toujours là et ca donne parfois même des frissons.

Vers la fin, Fugu est venu donner un petit coup de main pour To All Of You puis ils ont joué tout ensemble une de leurs nouvelles chansons. Ca faisait du monde sur scène et le résultat était du meilleur effet. Malheureusement, j'ai du les quitter juste avant la fin pour prendre le dernier métro. Mon hôtel étant complètement de l'autre côté de Paris, connaissant mal la ville et sachant que le réseau de bus de nuit est très loin d'être à la hauteur de celui de Londres, c'était préférable.

Un dernier petit mot sur la Flèche d'Or que je ne connaissais pas. C'est apparemment l'endroit rock branché de Paris en ce moment et c'est vrai que c'est fort sympatique avec une déco très bien foutue, une bonne ambiance, et de belles affiches concerts.

17 janvier 2007

Babyshambles @ Dublin Castle

>> Babyshambles @ Dublin Castle, Camden, 14/01/2007
>> Support from The Swindle, The Atoms, The Lines, Aaron King


Ils en avaientt fait un trois jours avant, un autre deux jours avant, et une petite rumeur circulait comme quoi un troisième concert "secret" était prévu en ce dimanche soir par la bande à Pete Doherty, Babyshambles, au Dublin Castle, petit bar/concerts dans Camden.

Pourtant, arrivés au début des concerts, on était assez sceptiques : pas de foule et pas grand monde au courant. La soirée avancait, les petits concerts aussi (4 groupes au total, sans grand intérêt la plupart), et toujours pas de certitude. Il commencait cependant à y avoir pas mal de monde pour un dimanche soir... On en a profité pour taper la discut avec le chanteur de The Natives (vus deux jours plus tôt au Koko) qui était là, complètement bourré.

Le dernier groupe finissait de jouer à 23H15 mais tout le monde restait dans la salle de concert et toute la scène était prête à accueillir un nouveau groupe. On attend 30 minutes, 1 heure, toujours rien... Et enfin, au bout d'un moment, on voit la tête de l'ami Pete à travers une porte. 15 minutes plus tard, le groupe est sur scène et commence à jouer tranquillement quelques nouvelles chansons de leur prochain album. Le guitariste est complètement bourré (d'ailleurs on l'avait croisé un peu avant dans le bar et il alignait pas deux pas sans se casser la gueule) mais arrive tout de même à sortir un son assez propre.

La première demi-heure est assez calme et on reste un peu sur notre faim. C'est ce moment là que choisit Pete pour lancer quelques chansons plus connues, puis éclater un micro contre le mur et enfin se suspendre aux éclairages au milieu du public. Le concert est lancé !

Le public reste tout de même encore assez sage et il faudra attendre l'énorme Fuck Forever pour que ca parte en grand n'importe quoi. Pete commence à casser les ampoules des éclairages puis on envahit la scène (à noter qu'il n'y avait strictement aucune sécurité), tout le monde se casse la gueule, Pete Doherty est par-terre, sous 3 ou 4 personnes, tout comme le guitariste, mais le concert continue même si on se demande d'où sort la musique. Allongé par-terre et écrasé (vous voyez ce que ca donne après qu'un joueur de foot marque un but et que tout le monde lui saute dessus, et bien là c'était pareil à part qu'on était un peu plus...), Doherty continue à chanter et enchaîne les meilleures chansons des Libertines, puis il arrive à se relever avant de se rejeter dans la foule. C'est un grand n'importe quoi mais que c'est bon !

Après le concert mémorable des Dirty Pretty Things à la Proud Gallery il y a quelques mois, en voilà un autre tout aussi incroyable, voire plus. Les petits concerts à l'arrache c'est ce qui se fait de mieux ! On peut imaginer ce que c'était à l'époque des Libertines quand les deux anciens compères faisaient souvent des concerts secrets annoncés au tout dernier moment...

Je suis pas un fervant admirateur de Pete Doherty mais il faut bien avouer qu'il incarne parfaitement la rock-star : drogué, a du style, sort avec une mannequin, etc... En Angleterre, il n'y a pas un jour sans une photo de lui dans le journal. Tiens, en parlant de ça, je suis justement présent sur la photo aux côtés de Pete le lendemain du concert sur London Lite, un journal Londonien gratuit du soir !

15 janvier 2007

The Cooper Temple Clause @ Koko

>> The Cooper Temple Clause @ Koko, Camden, London, 12/01/2007
>> Support from The Natives, The Twang, The Vivians


La saison concerts 2007 a repris (beh oui ca faisait quand même depuis début décembre qu'il y avait rien eu) avec un remake pour commencer : The Cooper Temple Clause au Koko, soit la même affiche dans le même lieu que 3 mois plus tôt (et du coup un post qui porte le même nom). Mais cette fois là, c'était dans le cadre du désormais célèbre Club NME, une des meilleures soirées que l'on puisse faire à Londres (enfin faut-il encore aimer le rock) dans le cadre fabuleux qu'est l'ancien théatre du Koko. Personnellement, je venais plus pour la soirée que pour le concert même si l'affiche était belle.

Avant que The Cooper Temple Clause passent, The Twang et The Natives (déjà vu ) avaient pris place pour des performances "sans plus". En promotion pour leur troisième album qui sort un peu plus dans l'anoymat que le dernier et qui n'a pas reçu que des bonnes critiques, The Cooper Temple Clause ont ensuite pris la suite pour un set assez court et à moitié-convaincant, notamment quand on le compare à ce qu'ils avaient produit il y a 3 mois. Ils ont quand même réussi à faire monter l'ambiance d'un cran avant que The Vivians terminent la soirée mais j'avoue n'avoir pas prêté attention à leur performance.

Après 4 concerts, la soirée n'était cependant pas terminée. Bonne musique, ambiance déjantée et bières ont suivi pour une soirée excellente.

Je vous prépare un post sur un concert mémorable (oui encore) hier avec un certain Pete...

13 janvier 2007

Week-end à Stockholm


Mieux vaut tard que jamais, je vais vous raconter mon petit week-end passé en Suède un peu avant noël (non, ce blog ne parle pas que de musique, parfois je raconte ma vie aussi). Avec des compagnies low-cost comme Ryanair ou EasyJet, les aéroports de Londres permettent de voyager partout dans l'Europe (et même un peu plus loin parfois) pour des prix dérisoires. Pour une première expérience de week-end touristique avec avion, nous avions donc choisi Stockholm. Parti à 6h du mat le vendredi, rentré à minuit le dimanche, nous avons passé 3 jours complets dans la capitale suèdoise.


Stockholm est une ville très charmante, paisible et calme, ce qui est assez inhabituel pour une capitale. Le centre ville historique, sur une île, est vraiment très sympathique : d'innombrables petites rues piétonnes remplies de cafés, restaurants et autres petites boutiques typiques. C'est aussi là qu'on trouve le palais royal (que nous avons visité) et le musée Nobel (des prix Nobel, que nous n'avons pas visité car c'était payant et qu'on est des gros rats ;)).


Mon coin préféré du week-end aura cependant été Skansen sur l'île de Djurgarden (qui abrite aussi un parc d'attractions), le premier musée en plein air du monde qui abritait de nombreuses distractions (zoo, acquarium, etc...) et visites pour nous faire découvrir la culture suèdoise. De plus, avant noël, l'ambiance était vraiment très sympathique. J'ai notamment bien aimé la reconstitution d'un ancien petit village typique suèdois où on pouvait librement entrer dans chaque maison et trouver des surprises comme des musiciens jouant à côté d'un feu de bois. Le dernier jour, toujours sur la même île, on est aussi passé par le musée Vasa qui est consacré à un bateau viking resorti des eaux et qui est exposé.


Niveau sorties, il n'est pas aussi facile de trouver un bar à Stockholm qu'à Londres mais on a quand même réussi à dénicher un quartier cool dans le sud et notamment un bar nommé Indigo avec une déco excellente et un DJ qui nous passait un répertoire de chansons pop des années 60-70 très sympa.

Oui, les suèdoises sont belles, ce n'est pas qu'une légende. Par contre ils sont pas tous blonds mais ce qui est incroyale c'est que tout le monde a les yeux bleus, et quand je dis tout le monde c'est vraiment tout le monde. Un gars qui n'a pas les yeux bleux en Suède doit passer pour un étranger ! Ce qui est aussi assez incroyable, c'est que tout le monde parle anglais couramment, mieux que moi qui habite depuis un an en Angleterre, et même le vieux de 80 ans avec sa canne !

11 janvier 2007

5 nouveaux groupes à suivre en 2007

2007 va être une année assez alléchante musicalement. On attend avec impatience les nouveaux Arcade Fire, The Shins, Bloc Party, Radiohead, etc... mais il va bien sur y avoir plein de nouvelles choses à découvrir également. Voici donc une petite liste de 5 groupes que j'ai découvert en 2006 et qui sortent leur premier album en 2007. A surveiller de près !

1. Voxtrot
Venu d'Austin, Texas, Voxtrot a déjà sorti trois EP et il y a de quoi s'enthousiasmer en écoutant ce groupe qui joue une indie-pop parfaite, digne des meilleurs moments de Belle and Sebastian ou je ne sais quel autre groupe. C'est simple, si on reliait ces trois EP pour en faire un album, ca aurait certainement été l'un des albums de l'année ! Le quintet a déjà acquis une belle reconnaissance sur internet, petit chouchou des blogueurs et de sites comme Pitchfork. L'album devrait sortir dans l'année mais on sait pas trop quand.
Pour écouter, allez faire un tour sur leur MySpace.

2. Scissors For Lefty
Découverts en concert en première partie des Fiery Furnaces, Scissors For Lefty m'avait fait très bonne impression. Et après avoir acheté leur single Ghetto Ways à 50 pences dans une petite boutique à Camden, l'impression a été confirmée. Les trois titres de ce single sont bons, très bons même, notamment le troisième, Marsha, qui est même meilleur que le single ! Les 4 gars viennent de San Fransisco et font un indie-rock ponctué d'influences multiples et avec un chanteur qui aime bien déformer sa voix et faire des "ah ah ah". Leur premier "vrai" album, "Underhanded Romance", chez Rough Trade, est tout juste dans les bacs.
Pour écouter, allez faire un tour sur leur MySpace.

3. The 1990's
Eux aussi découvert lors d'une première partie d'un concert, The 1990's sont 3 écossais de Glasgow signés eux aussi chez Rough Trade et qui n'en sont pas à leur premier essai. Ils faisaient en effet partie auparavant du groupe The Yummy Fur avec Alex Kapranos et Paul Thomson, respectivement chanteur/guitariste et batteur de Franz Ferdinand. Leur dernier single, You're Supposed To Be My Friend, est tout simplement excellent et annonce du très bon pour leur premier album qui devrait sortir dans le courant de l'année.
Pour écouter, allez faire un tour sur leur MySpace.

4. Klaxons
Klaxons a remis le fluo au goût du jour (ou pas). Venus de Londres, les trois gamins aiment en effet se vêtir de la pire des manières sur scène mais produisent un son qui déménage. Petits chouchous du NME qui veut absolument nous faire croire qu'il sont le renouveau du new-rave, Klaxons ont sorti un EP et un quelques singles (dont l'excellent Atlantis To Interzone) tandis que leur premier album, "Myths Of The Near Future", sort à la fin du mois. "Acid-rave sci-fi punk-funk" selon HMV, "Screamo / Happy Hardcore / Pop" selon eux-même, dur de donner un style précis à leur musique, on retiendra juste que ca fait du bien quand ca passe dans les oreilles.
Pour écouter, allez faire un tour sur leur MySpace.

5. The Good The Bad And The Queen
Et pour finir, un nouveau groupe qui a du métier : The Good The Bad And The Queen et sa composition magique : Damon Albarn (Blur, Gorillaz) en leader, Paul Simonon (The Clash) à la basse, Simon Tong (The Verve) à la guitare et Tony Allen (Africa 70, bon OK c'est inconnu mais on va faire comme s'il était connu) à la batterie. Le groupe a enregistré son premier single, Herculean, et fait quelques concerts (dont un à la Roundhouse où j'étais) en fin d'année dernière et sortira l'album fin janvier (album qui risque d'être le seul du groupe puisque The Good The Bad And The Queen semble être un projet temporaire du petit génie qu'est Damon Albarn). Ca s'annonce plutôt bien d'après ce que j'ai entendu au concert où ils ont joué l'album en entier.
Pour écouter, allez faire un tour sur leur MySpace.

07 janvier 2007

JM Awards 2006 : Top 20 chansons

Après les albums, les chansons. Voici donc le classement de mes chansons préférées en 2006. Vous pouvez aussi donner vos meilleures chansons de 2006 en laissant un commentaire.

Pour chaque chanson, il y a un lien qui permet de l'écouter via Radio Blog Club, Last.fm ou MySpace. Pour Radio Blog Club, il suffit de cliquer sur un des boutons Play bleu à gauche puis d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton Play gris à droite dans la section "Blog This Track". Pour Last.fm et MySpace.com, pas besoin de vous expliquer tellement c'est facile.













1. Hot Chip - Over And Over
Mettez à fond et vous n'arriverez pas à vour retenir vers le milieu de la 4e minute... La meilleure chanson qu'on puisse passer en club en 2006 également.













2. The Strokes - You Only Live Once

L'intro est tout simplement irrésistible et ca continue très fort ensuite. Sans conteste la meilleure chanson du dernier album des Strokes.














3. Band Of Horses - The Funeral

Tout simplement magnifique. Une chanson dont on ne se lasse jamais.














4. Arctic Monkeys - I Bet You Look Good On The Dancefloor
Je suis pas de ceux qui ont adoré leur album mais par contre, je dois bien avouer que cette chanson (ainsi que When The Sun Goes Down) est excellente.














5. Peter Bjorn And John - Young Folks

Qui a pu passer à côté de cette chanson et de ces désormais célèbres sifflements en 2006 ? Premier groupe suèdois du classement.













6. Razorlight - In The Morning

Comme dans leur premier album avec Golden Touch, Razorlight tient là un nouveau single très accrocheur.














7. The Gossip - Standing In The Way Of Control
Un mélange soul/punk du meilleur effet.














8. The Long Blondes - Weekend Without Makeup
Certainement la meilleure chanson de l'excellent premier album du quintet de Sheffield emmené par la charmante Kate Jackson.














9. The Knife - Marble House
L'électro, ca peut être très très bon parfois. Deuxième groupe suèdois du classement...














10. Beirut - Postcards From Italy
Une petite merveille extrait du premier album de Beirut, le petit génie américain qui nous a fait voyager avec ses sonorités aux influences d'Europe de l'Est.














11. Dirty Pretty Things - Bang Bang You're Dead
Du bon rock anglais style Libertines comme on l'aime !














12. Scissors For Lefty - Marsha
J'ai découvert ce titre en B-side du single Ghetto Ways et il se révèle être largement meilleur ! J'ai entendu ce groupe pour la première fois en première partie des Fiery Furnaces et ils sont vraiment très bons. Je vous conseille vivement d'écouter leur premier album qui vient tout juste de sortir.














13. The Concretes - Chosen One
Bravo à Victoria Bergsman, la chanteuse du groupe, seule personne à être deux fois dans ce classement grâce également à sa participation dans la chanson Young Folks de Peter Bjorn and John. Troisième groupe suèdois du classement. Et oui, il n'y a pas à dire, ils sont vraiment très fort ces suèdois !














14. Muse - Knights Of Cydonia
Cette chanson peut passer assez inapercue lors d'une première écoute mais elle se révèle être vraiment bonne ensuite, et même géniale en concert. Imaginez en effet ce que ca peut donner vers la 5e minute de la chanson...














15. Midlake - Roscoe
Un peu d'indie américain, ca fait pas de mal non plus.














16. Klaxons - Atlantis To Interzone
L'une des révélation anglaise de 2006. Le retour du New-rave selon NME. En tout cas, cette chanson est vraiment très puissante.














17. Justice Vs Simian - We Are Your Friends
La seule présence française du classement puisque le groupe électro Justice est Français, eh oui ! Simian (maintenant connu sous le nom Simian Disco Mobile) sont cependant anglais. Comme quoi français et anglais peuvent faire de belles choses ensemble.










18. The 1990's - You're Supposed To Be My Friend
Après Justice Vs Simian, encore une histoire d'amis ! Le genre de chanson qu'on croit avoir déjà entendu dix fois lorsqu'on l'écoute la première fois, grâce notamment à l'excellent riff de guitare du début. Les petits solos de guitare de la fin de la chanson sont bien sympa aussi.














19. The Rapture - Get Myself Into It
Un bon titre dansant extrait du dernier album de The Rapture que je vais pas tarder à voir en concert.












20. Albert Hammond Jr - Back To The 101
I lost my way
That's what she said
Back to the 101...

Et comme c'est difficile de s'arrêter à 20, je rajoute Oh Mandy par The Spinto Band, Herculean par The Good The Bad And The Queen et I'm Waitin To Know You par The Fiery Furnaces. Les bons titres n'auront pas manqué en 2006.

03 janvier 2007

JM Awards 2006 : Top 10 albums

Il était temps, voici donc mon Top 10 albums 2006. Ce classement est bien évidemment entièrement subjectif et a tout simplement été fait en fonction du plaisir que j'ai eu à écouter les nombreux albums qui sont passé sous la tête de lecture de mon disque-dur en cette année 2006. Mais il me reste encore plein de trucs à écouter, la faute notamment aux autres nombreux classements que j'ai pu trouver ici et là, surtout sur les autres audioblogs qui m'ont aussi permis de découvrir de nombreux artistes.














1. The Strokes - First Impressions Of Earth
Titres recommandés : You Only Live Once, Juicebox, Heart In A Cage, Vision Of Division, Electricityscape, Ize Of The World.














2. Ben Kweller - Ben Kweller

Titres recommandés : Run, Nothing Happening, Sundress, Thirteen, Penny On The Train Track, I Dont Know Why, Magic, Until I Die.














3. The Decemberists - The Crane Wife
Titres recommandés : The Crane Wife 3, The Island: Come And See, The Landlord's Daughter, You'll Not Feel The Drowning, Yankee Bayonet (I Will Be Home Then), O Valencia!, Shankill Butchers, Summersong.














4. Belle & Sebastian - The Life Pursuit
Titres recommandés : Another Sunny Day, The Blues Are Still Blue, Dress Up In You, Funny Little Frog, To Be Myself Completely, Mornington Crescent.














5. Midlake - The Trials of Van Occupanther
Titres recommandés : Roscoe, Young Bride, Branches, We Gathered In Spring.














6. The Long Blondes - Someone To Drive You Home
Titres recommandés : Lust In The Movies, Giddy Stratospheres, Seperated By Motorways, Weekend Without Makeup.














7. Howling Bells - Howling Bells
Titres recommandés : The Bell Hit, Velvet Girl, Low Happening, Broken Bones, Wishing Stone, The Night is Young, Blessed Night.














8. Yeah Yeah Yeahs - Show Your Bones
Titres recommandés : Gold Lion, Way Out, Honeybear, Warrior, Turn Into, Cheated Hearts.














9. Guillemots - Through The Windowpane
Titres recommandés : Made-up Lovesong #43, Trains To Brazil, We're Here, Sao Paolo.













10. The Spinto Band - Nice and Nicely Done

Titres recommandés : Did I Tell You, Brown Boxes, Oh Mandy, Crack The Whip, Direct to Helmet, Mountains.

Suivent de près : Peter Bjorn And John (Writer's Block), Hot Chip (The Warning), Band Of Horses (Everything All The Time), Beirut (Gulag Orkestar).