25 janvier 2007

I'm From Barcelona @ ULU

>> I'm From Barcelona @ University of London Union, London, 24/01/2007
>> Support from Irene and Thom Stone


Un concert d'I'm From Barcelona, c'est plus qu'un concert, c'est un peu comme une fête où tout le monde il est content, tout le monde il danse et tout le monde il chante (par contre tout le monde il est pas beau, faut pas abuser non plus). Comme leur nom l'indique, I'm From Barcelona viennent de Suède et sont entre 20 et 30 musiciens qui chantent des chansons pop gentillettes avec joie et bonne humeur. Le groupe est mené par le song-writer Emmanuel Lundgren, leader charismatique et un brin fantaisiste. Le concert se déroulait dans la petite salle fort sympathique de l'ULU.

La performance débute sur Treehouse et ca fait à peine 3 minutes qu'ils sont sur scène que Lundgren slame déjà et fait un petit bain de foule. Dans la salle, des ballons ne cessent de se balader, tout comme les confétis et autres bulles de savon. Grand moment bien évidemment sur We're From Barcelona pendant laquelle pratiquement toute la foule saute et danse tout en reprenant les désormais célèbres "lalalala". I'm From Barcelona a cette capacité et ce talent de transmettre leur bonne humeur et leur joie de vivre et on re-sort de là tout joyeux. A conseiller après une journée de boulot bien pourrie.

Pour finir le concert, Lundgren lance un "It's time to dance now" puis on commence à entendre un remix dance-techno de leur titre We're From Barcelona et c'est parti pour le n'importe quoi général : on monte tous sur scène pour faire la fête et chanter !

En première partie, on a eu droit à Thom Stone, un jeune chanteur pop qui se débrouillait pas trop mal, et à Irene, un groupe de pop joyeuse (avec un chanteur qui ressemblait au chanteur de Queen Of The Stone Age !) assez nombreux lui-aussi, sympathique mais sans plus.

2 commentaires:

Erwan a dit…

Du grand n'importe quoi assez jubilatoire, c'est totalement l'impression que j'en avait eu aux Trans. Génial!!!

jess a dit…

C'était tout pareil à la maroquinerie : les confettis, les ballons, les "lalalala", le remix-techno et le grand n'importe quoi...

C'est pour çà que j'me tape à y retourner à la Cigale ??!!