12 octobre 2006

The Heights @ Camden Barfly

>> The Heights @ Barfly, Camden, London, 09/10/2006
>> Support from The Natives and The Rank Deluxe


Retour au fameux Barfly pour une soirée surprise puisque je n'avais écouté aucun des trois groupes qui étaient the heightsau programme. On apprécie forcément moins quand on écoute pour la première fois mais c'est aussi l'occasion de découvrir de jeunes groupes prometteurs dans une petite salle chaleureuse. Mes passages précédents au Barfly ne m'avaient pas laissé de souvenirs impérissables donc j'espèrais avoir plus de réussite cette fois. Au programme de la soirée : The Heights en tête d'affiche précédés par The Rank Deluxe et The Natives en support.

Trop occupés à siroter le cocktail qui nous était offert, on est arrivé vers la fin de la prestation de The Rank Deluxe. Ca ressemblait à un mélange de punk et de ska dans un style assez bourrin avec un chanteur qui aimait bien aller se balader dans le public. Je pense pas qu'on ait raté grand chose en bref.

The Natives sont ensuite arrivés pour faire monter l'ambiance d'un ton grace notamment à leur groupe d'amis/fans qui ont investi le devant de la scène pour un joyeux pogo ininterrompu. Niveau musical, ca allait pas chercher bien loin : du rock anglais basique mais assez efficace pour passer un bon moment en concert et se retrouver avec un tee-shirt trempe (sueur ou bière, au choix).

Pour finir, The Heights, eux aussi adeptes du rock anglais dans la plus pure tradition, ont donc pris place pour une performance assez moyenne. La bande d'amis des Natives s'étant calmé ou ayant quitté les lieux, l'ambiance était redescendu d'un cran et The Heights ont eu du mal à attirer l'attention de la foule. Heureusement, la fin était bien meilleure avec deux dernières chansons plus entraînantes aux riffs de guitares ravageurs. Une écoute de leur titres en version enregistrée donnera certainement une meilleure idée de leur potentiel.

Aucun commentaire: