21 janvier 2007

Syd Matters @ La Flèche d'Or

>> Syd Matters @ La Flèche d'Or, Paris, 17/01/2007
>> Support from Fugu, Cocosuma, H Burns


De passage à Paris pour le boulot, j'en est profité pour allez faire un petit tour à la Flèche d'OrSyd Matters prenait résidence trois mercredi de suite accompagné de quelques autres groupes amis, en prévision de la sortie de son troisième album. En ce premier mercredi, Fugu, le "meilleur groupe français de pop californienne" était aussi de la partie, ce qui ressemblait donc à un remake du concert que j'avais pu voir il y a un peu plus d'un an au Point Ephémère.

Arrivé un peu après 21h, il a fallu faire plus d'1h30 de queue sous la pluie et y croire jusqu'au bout pour rentrer. La soirée étant gratuite, ceci explique peut-être cela. Je suis finalement arrivé tout juste avant que Syd Matters n'entre en scène. Il a joué quelques nouvelles chansons de son prochain album et il y a de quoi être enthousiaste. La magie des belles mélodies et des envolées instrumentales somptueuses sont toujours là et ca donne parfois même des frissons.

Vers la fin, Fugu est venu donner un petit coup de main pour To All Of You puis ils ont joué tout ensemble une de leurs nouvelles chansons. Ca faisait du monde sur scène et le résultat était du meilleur effet. Malheureusement, j'ai du les quitter juste avant la fin pour prendre le dernier métro. Mon hôtel étant complètement de l'autre côté de Paris, connaissant mal la ville et sachant que le réseau de bus de nuit est très loin d'être à la hauteur de celui de Londres, c'était préférable.

Un dernier petit mot sur la Flèche d'Or que je ne connaissais pas. C'est apparemment l'endroit rock branché de Paris en ce moment et c'est vrai que c'est fort sympatique avec une déco très bien foutue, une bonne ambiance, et de belles affiches concerts.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il y aura un peu moins de monde à la dernière soirée de Syd Matters à la Flêche le 31.. Sympa d'avoir fait ta connaissance au Bus.