23 janvier 2007

The Victorians + Hopper + Poney Poney @ Bus Palladium

>> The Victorians + Hopper + Poney Poney @ Bus Palladium, Paris, 19/01/2007

Nouvelle soirée concert à Paris où je retrouvais quelques membres de l'équipe d'IndiePopRock au Bus Palladium. Arrivés assez tôt pour le début de The Victorians, c'était pas vraiment la même histoire que deux jours plus tôt à la Flèche d'Or puisque nous devions être 20 paumés devant la scène dont 80% d'amis du groupe. Pourtant, le jeune groupe parisien a fait bonne impression avec un rock certes pas très original mais très efficace. Je vous conseille d'aller visiter le zoom spécial qui leur est consacré dans la rubrique "autoprod" d'IndiePopRock. C'est par ici.

C'était ensuite au tour du groupe Hopper, lui aussi parisien. Deux filles, deux gars, pour un résultat convaincant soutenu par la belle voix de la chanteuse qui n'est pas sans rappeller PJ Harvey. Leur chansons manquent juste d'un poil de mélodies.

Enfin, le groupe Poney Poney, parisien encore, a conclu la soirée mais j'avoue ne pas trop avoir prêté attention à leur performance qui n'avait pas l'air aussi enthousiasmante que les deux premières. C'était ensuite la soirée aftershow des Hushpuppies et la salle était bien pleine au final. Cela m'a permit de voir un petit peu le public et les soirées rock parisiennes. Bon, c'est pas encore ça mais c'était tout de même bien sympa. En même temps, comment ne pas être déçu quand on vient de Londres ? Je conseille au Bus Palladium de trouver de meilleurs DJs et de baisser leurs prix incroyables sur les boissons ! Payer 8 euros une despé, ca fait un peu mal au cul. Ca se veut rock et ca sert même pas de pintes de bière à prix raisonnable ! Non mais sans déconner ;)

Aucun commentaire: