The Cooper Temple Clause @ Koko
>> The Cooper Temple Clause @ Koko, Camden, London, 18/10/2006
>> Support from Battle
Découverte récente en ce qui me concerne, The Cooper Temple Clause sont pourtant présent sur la scène anglo-saxonne depuis plus de quatre ans et sont sur le point de sortir leur troisième album ("Make This Your Own"). Ils ne font cependant pas partie du moule "groupe de rock anglais qui joue du rock anglais" mais font plutôt dans le post-hardcore (merci wikipedia !). On m'en avait dit du bien sur scène alors quand j'ai vu qu'ils allaient revenir pour une nouvelle tournée, j'ai écouté à quoi ça ressemblait. Il n'a pas fallu attendre la fin du CD pour que je me décide à acheter les tickets. Le concert se déroulait dans la fameuse salle du Koko que je commence à bien connaître.
Ce groupe est typiquement le genre de groupe à voir en concert car ils jouent une musique qui rend beaucoup mieux en live qu'en CD. Leur son dégage une puissance énorme et les différents effets et expérimentations avec leurs nombreux instruments sont saisissants.
Après une première partie du concert assez tranquille, The Cooper Temple Clause ont ensuite mis les bouchées double, enchaînant leurs meilleurs titres avec quelques nouvelles chansons très énergiques. La polyvalence est de rigueur au sein du groupe, aussi bien au niveau des instruments que du chant, puisque deux autres membres en plus de Benedict Gautrey (le chanteur et guitariste) ont chanté le temps de deux chansons. Mais c'est bien la voix de ce dernier, entre Kelly Jones (Stereophonics) et Liam Gallagher (Oasis), qui donne le plus de sensations.
Le concert s'est terminé sur le très bon Who Needs Enemies? avec un public complètement agité. Au lendemain de The Long Blondes, ce concert était dans un style complètement différent mais tout aussi bon. S'il n'y avait qu'une chanson à écouter pour découvrir le groupe, je vous conseille New Toys.
En première partie, le groupe Battle ne nous a pas enthousiasmé plus que ça...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire