01 juin 2007

Band Of Horses @ The Scala

>> Band Of Horses @ The Scala, London, 22/05/2007
>> Support from The Hellsayers


This review in Googlenglish!

Parmi les nombreux groupes nord-américains qui ont émergé en 2006, Band Of Horses est certainement l'un des principaux à retenir. Avec leur premier album "Everything All The Time", ils ont séduit beaucoup de monde, notamment les critiques (Pitchfork leur a tout de même donné un 8.8), et ont remporté la récompense du meilleur album aux Plug Awards qui se veulent être les Awards de la musique indie. J'avais moi aussi bien accroché à cet album qui possède notamment une perle, la magnifique chanson Funeral, qui me fait vibrer à chaque écoute. Depuis la sortie de leur disque, le groupe a connu quelques changements, le guitariste Mat Brooke, qui participait également à la composition, quittant le groupe pour un autre projet (Grand Archives).

En première partie, j'ai découvert le groupe The Hellsayers, plus ou moins des potes à Band Of Horses, qui ont offert une prestation plutôt sympa (mais pas extraordinaire non plus) faite de pop psychédélique dans un style très nord-américain. 3 guitares, 1 basse et une batterie pour produire un large panel d'effets avec notamment un gars restant tout le concert assis avec sa guitare sur ses genoux à faire des effets en frottant toutes les cordes à la fois avec un objet (je sais pas si il y a un nom à cela, si oui, dites moi, ca m'intéresse).

Band Of Horses a ensuite suivi avec une configuration similaire, un clavier en plus. De retour du festival ATP vs The Fans (sans doute le meilleur festival indie qu'il y ait), le groupe jouait, selon son leader, pour la première fois à Londres, ce qui est assez étonnant. Les émotions et la puissance de leurs compositions ont gardé toute leur splendeur en live et quand ils ont joué Funeral, des frissons ont même traversé mon corps. Le chanteur, genre de barbu avec une casquette auquel on se méprendrait à donner un sandwich si on le croisait dans la rue, possède une bonne petite bouille et possède un bon sens du contact avec le public, ce qui rajoute un petit plus au concert. On a eu droit à la bonne majorité des chansons de "Everything All The Time", dont les meilleures comme The First Song, Wicked Gil ou encore Our Swords, jouée avec deux basses, plus trois nouveaux titres qui n'étaient pas déplaisants non plus. Le concert s'est terminé sur une grosse ovation du public qui en aurait redemandé jusque très tard dans la nuit tellement c'était bon.

Pour ceux qui veulent découvrir Band Of Horses, le groupe est plus que généreux puisqu'il met à disposition quatre chansons en téléchargement libre sur son site internet, donc la fameuse Funeral.

Audio:
Band Of Horses - Funeral (mp3)

Video:
Band Of Horses - Funeral (clip)
Band Of Horses - The Great Salt Lake (clip)

Liens:
Band Of Horse | MySpace | Sub Pop Records | The Hellsayers

7 commentaires:

Distance Has The Way a dit…

Our Swords en live à deux basses ca devait etre quelque chose ... je les ai loupé à paris cause concert de Wilco ... next time j'espere. En tout cas merci pour ce compte rnedu qui donne bien envie !

Vince a dit…

Pas facile à gérer les bons concerts le même soir. Le même soir de Band Of Horses, il y avait aussi The National... J'avais déjà mes billets pour Band Of Horses donc j'ai pas eu à faire de choix cependant.

Gallion a dit…

Ah, ton blog donne vraiment envie d'aller à Londres.. ..surtout quand, ici, les gens que je fréquente trouvent les Doors "passables", Aeromisth "a chier" et les Clash "ouais, bon".. Heuresement qu'il y a des gens comme toi qui ont encore de bons goûts musicaux (london calling =D) !


Tu as du mal niveau finances, avec le logement, tout ça, à Londres ? Ton anglais a vite progressé ?

Vince a dit…

Beh faut venir à Londres alors !! ;)

Tout se passe bien pour moi que ce soit finances, logement toussa mais evidemment ca depend de beaucoup de choses toussa... Le logement ca a été un peu la galère au début quand même...

L'anglais a pas progressé aussi vite que je le pensais, le nombre impressionnant de frenchies a LOndres n'aidant pas. Mais bon au bout d'un an et demi, je pense me débrouiller pas trop mal quand même ;)

Si tu veux des conseils, n'hesites pas a me contacter !

Gallion a dit…

La lycéenne (eh, oui >.<) que je suis a encore deux ans a tirer. Mais oui, je vais venir à londres, alors.

Les gens sont sympas là bas ? Tu t'es fait beaucoup d'amis ou tu es parti avec quelqu'un que tu connaissais avant (non pas que l'un empêche l'autre, bien sûr)?

Tu comptes aller au Glastonbury festival ?

Vince a dit…

Gallion, si tu veux des infos sur Londres, tu peux me contacter à l'adresse thejmblog@googlemail.com.

Sinon, oui je vais à Glasto, dans deux semaines !!

Vincent a dit…

Pas mal distance d'avoir mentionné our swords. Ct effectivement une des chansons les plus marquantes de leur concert (et de leur album par ailleurs).
C'est assez rare des chansons avec 2 basses (le chanteur jouait de la basse), et ça donne plutot bien.