08 juin 2007

The Thrills + Grand National @ The Lock Tavern

>> The Thrills + Grand National @ The Lock Tavern, Camden, London, 27/05/2007

This review in Googlenglish!

Je commence à avoir sérieusement du retard sur mes posts... J'ai pourtant plein de trucs à raconter mais j'ai pas une minute de libre en ce moment, même au boulot ! Il y a presque deux semaines, Clash (encore eux !) organisaient un après-midi concerts/DJ Sets au Lock Tavern. Comme tous les dimanches au Lock Tavern, vous allez me dire. Oui mais là le programme était bon, très bon même : The Thrills et Grand National en live plus un DJ Set de The Go! Team. Ajoutez à cela une gratuité totale plus une ambiance franchement cool et vous obtenez un évènement à ne pas rater, surtout lors d'un après-midi pluvieux.

Arrivé vers 5pm histoire de ne rien rater, on a commencé par monter dans la salle du haut pour boire un coup pendant que les deux filles de The Go! Team mixaient dans le coin. La salle était décorée avec de nombreux ballons gonflés à l'helium, perchés au plafond avec de longs fils qui pendaient, ce qui rendait vraiment bien. Vers 6.30pm, Grand National est monté sur la minuscule scène pour une prestation semi-acoustique que j'ai bien appréciée. A part la chanson Drinking To Move On et une écoute très brève de leur premier album, je ne connaissais pas grand chose de ce groupe londonien, apparemment bien plus connu en France et aux USA que dans leur propre pays. Ils étaient trois guitaristes dont un, le chanteur, avec une acoustique, et ils nous ont tranquillement bercé avec de calmes mélodies. Leur deuxième album, "A Drink & A Quick Decision" vient d'être enregistré et est sur le point de sortir, le 18 juin en téléchargement puis en septembre en CD. Après avoir échangé quelques mots avec le chanteur, ils devraient être de retour en concert à Londres à la Proud Gallery, soit de l'autre côté de la rue. Cette information est une exclusivité que je vous offre ;)


Après un bon burger, un positionnement anticipé et stratégique à côté de la scène dans la salle du bas, et alors qu'il y avait encore une bonne trentaine de personnes dehors en train de faire la queue dans l'espoir de rentrer, The Thrills ont fait leur apparition. C'est vraiment un groupe que j'avais beaucoup envie de voir en live, ayant adoré leurs deux premiers albums (et surtout le premier) alors les voir dans une ambiance si intime ajoutait encore plus d'excitation.

C'est simple, les cinq Irlandais nous ont offert un best-of de leurs titres, ajoutant également trois nouvelles chansons de leur futur album, "Teenager", qui va sortir très bientôt (le 22 juillet précisément). Le meilleur moment a été sans conteste sur l'excellente Big Sur sur laquelle tout le public a repris en coeur les "tututududutudu" ! Le chanteur possède une bonne présence sur scène et sait bien y faire pour remuer la foule et nous faire taper dans les mains. Après à peine 3/4 d'heure, c'était malheureusement déjà fini mais ce petit concert intime restera un très bon souvenir. Bizaremment, The Thrills n'ont pas prévu de date à Londres dans leur tournée cet été. Content de ne pas les avoir raté au Lock Tavern donc !

Audio:
The Thrills - Big Sur (mp3)

Video:
The Thrills - Big Sur (live @ The Lock Tavern)

Liens:
The Thrills | MySpace | Grand National | Virgin Records

2 commentaires:

Vincent a dit…

Ouaip en effet ct bien cool.
Grand National ct très mélodique, les gens autour avaient pas l'air d'apprécier ni de connaitre, mais ces 3 gars faisaient de biens jolies choses avec leurs guitares. C'est un groupe qui a bien percé en France à une époque, en tout cas plus qu'en UK semble-t-il.
The Thrills, je ne connaissais pas très bien mais il faut bien reconnaitre que le chanteur degage une énergie invraisemblable. Il croit dans sa musique comme personne en tt cas certainement pas comme Damon Albarn avec Blur après The Great Escape. Ct affligeant.
Bref belles chansons, très entrainantes. Très bons ces irlandais!!
Et le lock tavern, c le meilleur endroit de Camden, avec la Proud Gallery. A ne par rater.

Vince a dit…

Il parait aussi qu'on peut croiser des jeunes filles italiennes sympas au Lock Tavern, c'est vrai ? ;)