18 juin 2007

The Thrills @ Proud Gallery

>> The Thrills @ Proud Gallery, Camden, London, 14/06/2007
>> Support from Exit Ten and Haunts


This review in Googlenglish!

Deux semaines après leur mini-concert au Lock Tavern, The Thrills étaient de retour pour un nouveau concert secret à la Proud Gallery (une semaine après Ash, concert auquel ils avaient justement assisté). Tellement secret qu'il était même pratiquement impossible de savoir qu'ils allaient y jouer. Rien sur leur MySpace, aucune annonce sur les sites d'actualité musicale, bref, un vrai concert secret. Mais heureusement (merci Fab), on a tout de même réussi à être au courant et étions donc finalement bien là. Enfin, il s'en est fallu de peu puisque les videurs ne voulaient pas faire rentrer mon petit frère de passage pour le weekend et qui n'a pas encore la majorité. Une petite incruste sous une barrière dérobée et le tour était joué, ainsi que £5 économisés (attention à toi, jeune lecteur sympa, ne reproduis pas ça, c'est mal !).

The Thrills arrivèrent sur scène autour de 23h, enchaînant un nouveau concert dans la journée puisque qu'ils étaient un peu plus tôt à Hyde Park en train de jouer devant des milliers de personnes au Wireless Festival en compagnie des White Stripes et de Queens Of The Stone Age. Changement de lieu et d'ambiance donc pour les Irlandais qui, même si on les sentais un peu fatigués, avaient toujours une grande envie.

La set-list fut assez conforme à celle du Lock Tavern : ils ont joué leurs meilleurs singles (Big Sur, Santa Cruz, One Horse Town...) ainsi que quelques nouvelles chansons de leur album à venir. Encore une fois, une bonne énergie du chanteur et un concert très agréable, bien que court (mais en même temps on va pas leur demander de jouer deux heures pour un concert de ce genre). Le public, lui, n'était pas très réceptif avec peu de fans et connaisseurs, contrairement à il y a deux semaines. En fait, vu que ce concert n'avait pas été annoncé, il y avait peu de fans et la plupart des personnes présentes étaient je pense des gens qui ne savaient même pas que The Thrills jouaient en live ou alors ne les connaissaient même pas et qui étaient juste venus boire un coup ! Ils auront au moins fait une belle découverte j'espère !

En première partie, j'étais vaguement allé jeté un coup d'oeil à Exit Ten, un groupe de métal et à Haunts qui faisaient eux dans le punk-rock. Rien de mémorable.

Audio:
The Thrills - One Horse Town (mp3)

Video:
The Thrills - One Horse Town (clip)

Liens:
The Thrills | MySpace | Exit Ten | Haunts | Virgin Records

5 commentaires:

Fab a dit…

On retiendra surtout l'excellent rapport qualité/prix de cette soirée qui comporte 3 concerts, dont l'un des thrills, dans un super endroit (on ne le dira jamais assez) et qui dure jusqu'à 3h (même si on est aprti avant)... le tout pour la modique somme de 5£ (je parle même pas du jeune délinquant mineur qui n'a rien payé ;)
Bref, cet endroit va rapidement devenir ma deuxième maison :D

Vince a dit…

Oui, un endroit vraiment cool et avec de la bonne zik. Samedi prochain, Blood Red Shoes y jouera...

Fab a dit…

Samedi prochain, Blood Red Shoes y jouera...
argh...

D-ween a dit…

Fab a dit…
Samedi prochain, Blood Red Shoes y jouera...
argh...

Moi je dis on y retourne ???

Fab a dit…

tiens salut d-ween ;)
malheureusement, je serai pas à londres samedi mais tu pourras aller faire une bise à laura de ma part si t'es motivé!