XFM Big Night Out @ Brixton Academy
>> XFM Big Night Out @ Brixton Academy, London, 05/04/2007
>> New Young Pony Club, The Rumble Strips, The Enemy
This review in Googlenglish!
En ce jeudi, il était au départ prévu d'aller au festival indoor Insomniac's Ball 3 dont j'avais fais les deux premières éditions. Annulé à la dernière minute par les organisateurs, il a fallu trouver une solution de repli pour s'occuper en cette veille de long weekend de quatre jours (en Angleterre, le vendredi et le lundi sont ferriés). Notre choix s'est porté sur la soirée Big Night Out organisée par la radio XFM (radio des djeuns anglais, un peu l'équivalent de NRJ à part qu'ils ne passent pratiquement que de l'Indie Rock...) à la Brixton Academy. Au programme trois concerts (The Rumble Strips (en photo), New Young Pony Club, The Enemy), une soirée animée par de nombreux DJs et la pinte de Carling à £2.25.
Arrivé pendant la performance de The Rumble Strips, on a ensuite vu The Enemy en attendant New Young Pony Club qui en tant que tête d'affiche (enfin c'est ce que je pensais), étaient censés passer en dernier. Eh bien ce fut raté car ils étaient en fait passé en premier, faudra m'expliquer pourquoi... On a donc dû se contenter des prestations moyennes des deux autres groupes qui restent pour moi deux groupes anglais parmi d'autres (just another english rock band...) même s'il y avait un léger mieux pour The Rumble Strips.
Mais bon, on était pas vraiment venu que pour les concerts et on a bien profité de la soirée qui a suivi aux rythmes des grands classiques rock de ces dernières années. Ca peut paraître un peu fou quand on habite en France (surtout en province) mais les clubs indie/rock sont monnaie courante en Angleterre, ils vont même jusqu'à passer du Arcade Fire ! Après ça, on se dit que c'est quand même parfois triste de sortir en France pour danser sur du Diam's...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire