14 avril 2006

The Insomniacs Ball @ SeOne

>> The Insomniacs Ball @ SeOne, London Bridge, London, 13/04/2006
>> Art Brut, Battle, Black Wire, British Sea Power, Captain Black, Cazals, Dogs, Dustins Bar Mitzvah, Good Shoes, Komakino, Mando Diao,New Rhodes, The Holloways, The Pipettes, The Rifles, Vincent Vincent and The Villains, White Rose Movement


Premier festival sur Londres : Insomniacs Ball 2006. Le principe : des concerts pendant toute une nuit répartis dans 4 salles dans une genre de boîte emménagée dans d'anciens hangars dans le coin de London Bridge. Pour seulement 20 pounds, on a droit à une nuit énorme avec une affiche assez alléchante permettant de découvrir pas mal de groupe de la nouvelle scène anglaise. En tête d'affiche : British Sea Power, Art Brut, Mando Diao et Vincent Vincent and The Villains.

Ca commence tranquille avec les plus petits groupe et comme on se refait pas, nous on commence par se poser dans la salle avec canapé pour enchaîner quelques bières. Par ci par là, je jette tout de même un petit coup d'oeil à quelques nouveaux petits groupes anglais : The Pipettes, un groupe uniquement féminin et The Rifles que j'avais déjà eu l'occasion de voir en première partie des Dead 60s. Bonne impression pour les deuxièmes nommés qui ont quelques titres excellents. Vient ensuite White Rose Movement où j'arrive vers la fin.

La simultanéité des concerts et la queue pour aller aux chiottes font qu'on rate le début de ce qui était pour moi l'affiche de la soirée : Mando Diao. Je les avais déjà vu la veille en concert dans un bar du côté de Angel et la performance a été toujours aussi géniale, voire même encore mieux. C'est excellent en CD mais alors en concert, ca déchire vraiment et ils ont grave la pêche ces petits jeunes suèdois.

Mando Diao

Après, on décide de bouger pour aller voir Vincent Vincent and The Villains, un jeune groupe que les médias anglais commencent à bien en parler. La salle est plus petite donc plus intimiste et plus grande proximité avec le groupe également. Très bonne ambiance, du rock assez calme et entraînant et un style assez démarqué. A la fin du concert, la scène est investi par une partie du public et les vigils en chient pour se faire respecter ! Assez marrant à voir :)

Vincent Vincent and The Villains

En attendant Art Brut qui passait à 2h du mat et alors que notre ami JM a fait tomber son porte monnaie dans la foule et cherche désespérément ses papiers et son fric, on fait un tour par la fin de British Sea Power (pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée) et par The Holloways où les vigils ont plus que du mal à contenir la foule, ce qui amène une petite baston...

A 2h du mat vient donc le final avec Art Brut. L'album était vraiment de qualité et j'en avais entendu du bien en concert alors j'attendais avec impatiente de voir ce que ca donnait. Pas de déception ! Animé par un chanteur complètement déjanté qui demande au public le prochain titre qu'ils vont jouer, le groupe a une pêche incroyable et je suis sorti du concert en nage.

Art Brut

Vers 3h30 du mat, les concerts sont terminés mais pas la soirée ! Dans chaque salle, ca continue en ambiance club avec de la bonne musique et ca fait plaisir de bouger en boîte sur de la bonne musique bordel ! Pas mal de remix de titres rock au programme avec notamment un remix de When The Sun Goes Down des Artic Monkeys qui envoie du bois comme on dit. Fin de la soirée vers 6h, parfait ya des métros ! Bilan : encore une soirée de folie.

Aucun commentaire: