Fulham - Manchester United
Parce qu'il ne faut pas oublier de cultiver sa beauf-attitude, parlons un peu de foot. Depuis que je suis à Londres, je n'étais encore allé voir aucun match de foot, ce qui était dommage quand on connaît la qualité du championnat anglais et les nombreux bons clubs qui se trouvent à Londres. La raison était simple : il est très très dur d'avoir des places, celles-ci étant exclusivement réservées aux membres.
Alors quand un copain m'a proposé des places pour aller voir Fulham - Manchester United, c'était l'occasion ou jamais d'aller enfin voir un match, d'autant plus avec une grande équipe, Manchester, premier du championnat. Pour info, on a quand même acheté les places à 50 pounds (75 euros) l'unité et c'était le prix normal.
Dans le petit stade de Craven Cottage, l'ambiance était bien sympathique et on entendait déjà les hurlements de supporters de la station de métro qui est à 10 minutes à pieds (ce qui est pratique pour trouver le stade en fait !). On était au milieu de supporters assez tarés qui ouvraient leurs gueules toutes les 30 secondes pour insulter l'arbitre ou l'équipe adverse. Quand Manchester a égalisé, trois supporters Mancuniens perdus dans la tribune de Fulham ont osé s'exclamer. Ils se sont fait immédiatement virés du stade, partant sous les insultes et les menaces de quelques fans de Fulham ! Il fallait aussi voir la joie de la tribune de Manchester lors du but de la victoire à 2 minutes de la fin : impressionnant.
Au final, Manchester a gagné 2-1 sur un coup de génie de Cristiano Ronaldo qui est vraiment un joueur d'exception (voir vidéo). A chaque fois qu'il touchait la balle, il faisait quelque chose de remarquable. J'avais du mal à reconnaître son talent auparavent mais force est de constater que depuis cette saison, le Portuguais a pris une autre dimension et est assurément l'un des tous meilleurs joueurs du monde.
Voilà, c'est fini pour la parenthèse foot ;)