The Long Blondes @ Astoria
>> The Long Blondes @ Astoria, London, 20/02/2007
>> Support from Brakes, Fields and These New Puritans
Suite des NME Awards Shows avec The Long Blondes qui ont fait du chemin depuis que je les ai vus il y a quelques mois. Leur album est depuis sorti et a confirmé tout le bien que je pensais de ce groupe. Le concert se déroulait une nouvelle fois à l'Astoria, salle qui pourrait d'ailleurs malheureusement fermer alors que c'est l'une des salles les plus centrales de Londres.
Trois groupes ont assuré la première partie, aucun de vraiment inoubliable. Le premier, These New Puritans, font du rock brouillon avec quelques sonorités électro. Ils ont le mérite d'être un peu original et peuvent faire penser à The Fall sur certains moments.
Le deuxième, Fields, était certainement le meilleur des trois. Des chansons très instrumentales, à la limite du psychedelic, avec une grosse présence du clavier pour un résultat qui rendait très bien sur certaines chansons. L'album qui sortira bientôt vaudra le coup d'être écouté. On peut ressortir de nombreuses anecdotes sur la composition du groupe. Ainsi, la fille au clavier, Thorunn Antonia, est Islandaise et son père est le compositieur de l'hymne national Islandais. Le père du batteur Henry Spenner a lui joué à Woodstock avec The Grease Band tandis que le bassiste Matty Derham a coiffé des membres de Franz Ferdinand, Bloc Party ou encore Kylie Minogue !
Le troisième groupe, Brakes, vient de Brighton, est signé chez Rough Trade, a déjà sorti deux albums, et a pour leader un ancien de British Sea Power. Côté son, c'est du punk rock et c'était pas génial (même si encore une fois, je le répète, il est très difficile de se faire une idée quand on entend un groupe pour la première fois). Ils se sont fait une spécialité de faire des mini-chansons de quelques secondes. Leur premier album possède par exemple 16 chansons pour seulement 29 minutes.
The Long Blondes ont donc ensuite conclu la soirée avec une Kate Jackson plus sexy que jamais (voir photo...) mais bien que le concert fut un bon moment, il aurait pu être bien meilleur. Premièrement, l'éclairage était mauvais et minimaliste, ce qui fait qu'à part Kate Jackson, les autres membres étaient la plupart du temps plongé dans le noir (OK, c'était peut-être voulu mais quand même...). Deuxièmement, leur set-list n'était pas bonne : ils ont commencé par trois de leurs meilleurs titres (Lust In The Movies, Weekend Without Make Up et Once And Never Again) et il restait donc pas grand chose pour la suite (même si leur album regorge de bons titres). Troisièmement, leur rappel a été nul. Ils n'ont apparemment pas suivi les consignes du manuel du jeune groupe de rock sympa qui précise que :
- tu joueras au moins deux chansons pour un rappel.
- tu ne joueras pas une nouvelle chanson que personne n'a jamais entendu pour finir.
- si tu t'appelles Kate Jackson, tu ira inviter Vincent (c'est moi) en backstage à la fin du concert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire