21 septembre 2006

Ben Kweller @ Dingwalls

>> Ben Kweller @ Dingwalls, Camden, London, 05/09/2006
>> Support form Kate Nash


Après une semaine de break en France qui n'a pas fait de mal, retour aux affaires à Londres avec un concert de Ben Kweller. Ca se déroulait dans la petite salle intime de Dingwalls, en plein coeur des petites rues commercantes de Camden. Cette date faisait partie d'une petite tournée accompagnant la sortie de son nouvel album éponyme. A 25 ans, c'est tout de même son troisième album solo. Il faut dire qu'il ne traîne pas puisqu'il a monté son premier groupe grunge (Radish) à seulement 12 ans avec lequel il a ensuite signé sur un label 4 ans plus tard ! Pour en rajouter une couche niveau précocité, il a aussi rendu hommage à sa femme et son fils pendant le concert...

Après une première partie assurée par Kate Nash pendant laquelle il était difficile de ne pas s'endormir, Ben Kweller entre donc en scène avec ses musiciens. Cheveux frisés, coiffure négligée (qui n'est pas sans rappeler son comparse Adam Green) et face d'ange, il fait encore plus jeune que son age le gamin ! Le concert commence en douceur avec notamment plusieurs chansons du nouvel album puis les musiciens s'éclipsent pour laisser Ben Kweller nous jouer une série de titres solos. Il alterne allègrement guitare et piano et pose sa voix sur de jolies mélodies pop/folk. Par moments, il communique avec le public mais son romantisme naturel suffit à enchanter une foule remplie de fans qui reprennent les paroles avec conviction.
Les musiciens sont ensuite de retour pour une fin de concert nettement plus énergique pendant laquelle Ben Kweller pioche dans les meilleurs titres de son répertoire avec notamment le très bon "I Need You Back" qui fait monter l'ambiance dans la salle.

Bien que dans un registre légèrement différent, Ben Kweller n'est pas encore à la hauteur d'un Adam Green en pleine forme, que ce soit sur le plan musical ou scénique. Cependant, le garçon a du talent à revendre et nous a proposé une prestation plus qu'honorable. Après deux premiers albums réussis, je suis impatient d'écouter son dernier disque qui a apparemment été bien accueilli par la critique.

5 commentaires:

sid. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Vince a dit…

Marrant que l'auteur ait supprimé lui-même son commentaire. L'ayant lu je comprend un peu pourquoi...

Anonyme a dit…

kate nash soporophique ?
et tes commentaires a 2 balles ?

Anonyme a dit…

un peu cul cul ces commentaires, et a cote de la plaque sur kate nash

Vince a dit…

Hey les gens, arrêtez d'être aigris parce que j'ai critiqué votre pauvre petite Kate Nash !!
Je vois pas ce qu'on mes commentaires, je vois juste que vous argumentez peu. J'ai revu Kate Nash il n'y a pas longtemps et c'était nettement mieux mais là, en première partie de Ben Kweller, j'ai regardé ca de loin et il faut bien avouer que c'était pas très enthousiasmant... Elle a du faire des progrès entre-temps.