07 février 2007

Bloc Party @ Astoria

>> Bloc Party @ Astoria, London, 01/02/2007
>> Support from Metric


Aperçus il y a 2 ans et demi en concert, Bloc Party a depuis fait du chemin. A l'époque, je me souviens avoir porté tous les membres du groupe en train de slammer puis les avoir vu revenir faire de-même sur le set des Kings Of Leon une demi-heure après. Un album acclamé par la critique a suivi en 2005 et les voilà de retour aux affaires en ce début 2007 pour le passage difficile du deuxième album, avec une tournée accompagnant sa sortie. Kele Okereke et sa bande jouaient trois soirs de suite à Londres à l'Astoria.

Joli bonus en première partie avec le groupe Metric qui a bien assuré, jouant pour finir une géniale version revue et allongée de leur meilleur titre, Dead Disco.

Bloc Party démarre ensuite son set sur Song for Clay (Disappear Here), premier titre de leur deuxième album et parfaite introduction pour un concert. Cette chanson est sans aucun doute une des meilleure de "A Weekend In The City" et j'adore notamment le passage où il chante "East London is a vampire". Bloc Party va ensuite alterner entre les chansons du premier et du second album et on aura droit à tous leurs meilleurs titres dont notamment l'incontournable Banquet, Helicopter, Two More Years, et le nouveau single, The Prayer.

Le concert n'aura pas duré plus d'1h30 mais ca n'a pas arrêté de bouger une seule seconde, même sur les chansons calmes ! On est ressorti de là complètement trempé ! Leur second album n'est pas au niveau du premier mais c'est tout de même une réussite, ce qui donne le droit de dire que Bloc Party s'installe parmi les meilleurs groupes de rock anglais actuels. Leurs performances en live ne fait que confirmer cette idée.

5 commentaires:

Fab a dit…

Tiens puisque j'ai un peu de temps en ce moment, je tiens à souligner la performance impeccable de Matt Tong. Le batteur de Bloc Party représente pour moi un élément majeur du goupe : bien plus que le batteur moyen dont on peu se débarrasser sans trop risquer de perdre son âme. La peuve ? maintenant que j'ai dit ça, ré-écoutez les albums et dites moi ce que vous en pensez...

peutate a dit…

Bonjour! j'était a ce concert moi aussi, et je me souviens d'une chanson ou le bassiste gordon moakes va au coté du batteur pour lui aussi en jouer, il y'a donc deux batterie dans la chanson mais je ne sais plus laquelle??

Vince a dit…

Oui, je m'en souviens aussi mais je serais pas capable de dire sur quelle chanson c'etait...
Content de voir qu'il y avait d'autres frenchies dans la salle ;)

pedro a dit…

salut!je reviens des printemps de bourges ou nous avons notament vu bloc party et jen viens a la meme constatation que vous,je le pensais des le debut(je les ai vu pour leur premiere scene a paris a la cigal quand il n'y avait que lEP )et je me rend compte que ce garcon a vraiment beaucoup de talent.ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seula penser cela...

Anonyme a dit…

Bonjour , trop prodigieus matt tong le batteur ..j'adore ..il est genial!