26 février 2007

Maximo Park @ Astoria

>> Maximo Park @ Astoria, London, 21/02/2006
>> Support from !!!, Hot Club de Paris and Blood Red Shoes

This page in Googlenglish

Troisième soirée des NME Awards Shows et pas des moindres avec une affiche assez alléchante : Maximo Park en tête d'affiche supporté par trois autres groupes : !!!, Hot Club de Paris et Blood Red Shoes. Et ca se passait toujours à l'Astoria (j'ai d'ailleurs l'impression de passer plus de temps à l'Astoria que chez moi en ce moment...).

C'est Blood Red Shoes qui ont entamé la soirée avec une performance assez intéressante. Déjà aperçu lors des Insomniacs Ball 2, le duo de Brighton (Laura-Mary Carter à la guitare et Steven Ansell à la batterie) possède queques titres accrocheurs avec des riffs de guitares très efficaces. Un groupe qui mériterait de se faire un peu plus connaître même si la fille manque un peu de présence sur scène, sûrement car encore trop timide mais Blood Red Shoes ne font que commencer donc laissons leur le temps.


Hot Club de Paris, eux aussi déjà aperçus, ont ensuite enchaîné avec leur rock qui a du mal à nous faire sautiller même s'ils possèdent quelques touches originales, notamment sur scène où ils ont essayé de sortir de l'ordinaire. Ils restent cependant pour moi un groupe anglais parmi d'autres.

Puis c'était au tour de !!! que j'attendais avec impatience après avoir beaucoup apprécié leurs prestations lors des deux fois précédentes où je les avais vus. En tournée pour la sortie de leur nouvel album ("Myth Takes"), les Américains ont encore une fois mis le feu avec leur son puissant, mélange détonnant de funk, dance-punk et house, dont les rythmes ne peuvent laisser personne immobile. Dommage que le public n'ait pas été plus réceptif (comme souvent lors d'une première partie) car ce groupe a vraiment de quoi déchaîner les foules. Le chanteur a cependant réussi à en faire bouger quelques uns en venant chanter et danser en plein milieu du public.


Maximo Park a terminé la soirée avec une performance énergique qui a dépassé mes espérances. Un peu sceptique quant à leur prestations sur scène au départ, je suis reparti tout simplement comblé. Et pourtant, le groupe a joué de nombreuses chansons de son deuxième album qui sort prochainement, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'apprécier un concert quand on connaît pas les titres. Mais force est de constater que ces nouveaux titres, à l'image du nouveau single, Our Velocity, semblent être bons, au même niveau que leur premier album qui avait été une bonne surprise il y a deux ans lors de sa sortie. Les meilleurs moments étaient d'ailleurs sur Apply Some Pressure, Graffiti ou Going Missing (pour finir), les meilleurs titres de leur premier album.

Contrairement à la veille avec les Long Blondes, l'éclairage et la décoration de la scène était très réussis et donnaient un plus au concert. Mais l'élément central du succès de ce concert est Paul Smith, le chanteur de Maximo Park, qui avait pour l'occasion sorti le costard avec chapeau melon. J'ai rarement vu quelqu'un autant dans son truc que lui, il y est à fond et donne tout ce qu'il a. Même quand la chanson est terminée, il est encore dedans !

La setlist :
'Girls Who Play Guitars'
'The Coast Is Always Changing'
'Our Velocity'
'Postcard Of A Painting'
'Russian Literature'
'Once, A Glimpse'
'Books From Boxes'
'Kiss You Better'
'Distance Makes'
'The Night I Lost My Head'
'By The Monument'
'Apply Some Pressure'
'Nosebleed'
'Graffiti'
'Limassol'
'The Unshockable'
'Going Missing'

1 commentaire:

ssssssabrina a dit…

salut !!
alors toi vraiment jte jalouse secrètement (enfin jusqu'à ce jour où ma jalousie est rendue honteusement publique..!)-quand on voit les concerts que tu t'es tapé en 2006, tu vas pas t'ennuyer en 2007.
Bref, tout ça pour te dire que très fraichement debarquée de Paris pour quelques mois, ce serait un honneur si monsieur dégnait me faire profiter de ses quelques plans musicaux !!!
bref à bon entendeur ...
sabrina
ssssssabrina@hotmail.fr