21 juillet 2006

Red Hot Chili Peppers @ Earl's Court

>> Red Hot Chili Peppers @ Earl's Court, London, 15/07/2006
>> Support from !!!


Quelques jours après Ben Harper, autre gros morceau avec les Red Hot Chili Peppers. Très très gros morceau même puisque la salle d'Earl's Court, équivalent du Zénith de Bercy à Paris, est sold-out 5 jours de suite pour leur venue.
Pour ne pas se faire avoir, on arrive vers 18h à l'ouverture des portes et on a notre place en standing tout près de la scène alors que les gens arrivés un peu plus tard et donc placés plus loin doivent pas y voir grand chose vu la grandeur de la salle. Encore pire pour les gens assis qui doivent carrément rien y voir. Heureusement pour eux, quatre écrans géants mouvants sont installés derrière la scène.

En première partie, on retrouve nos amis de !!! (vu peu de temps auparavant au Koko pour ceux qui suivent...) qui font une petite prestation de 30 minutes pour chauffer un peu la salle.
Puis arrive donc les Red Hot et c'est le grand show qui commence. Au départ, Anthony Kiedis, le chanteur, n'est pas là et les autres membres font un titre uniquement instrumental qui fait monter l'ambiance jusqu'à ce que le chanteur arrive enfin pour jouer un tube (je me souviens plus lequel, désolé...).
Ca continue tranquille avec d'autres tubes puis ils commencent à jouer une série de chansons du dernier double album. Je sais pas comment ils se sont organisés pour leur setlist mais ils auraient pu les répartir un peu mieux à la place de les jouer toutes à la suite. Vers la fin, c'est reparti avec des titres comme Californication, Give It Away ou By The Way pour finir en beauté. Petit regrès : pas de My Friend ou de Under The Bridge...

Une bonne présence scénique (on voit les gars qui on l'expérience quand même), quelques chansons solos par le guitariste et un Flea (le bassiste) habillé en pyjama sont des éléments à ajouter qui font que c'était un bon concert.
Mais plus qu'un simple concert, c'était également un spectacle avec des jeux lumineux et des mouvements d'écrans assez saisissant. Satisfaction dans l'ensemble et puis ca change un peu de voir un des plus grand groupe du monde actuellement.

2 commentaires:

Toog a dit…

ben au moins t'as l'air de pas trop te faire chier à Londres :D mais dis moi, tu bosses aussi de temps en temps ou ça c'est juste pour faire passer le temps ?

Vince a dit…

Il m'arrive de bosser parfois aussi ;)