08 juillet 2006

London Calling Festival @ Koko

>> London Calling Festival @ Koko, Camden, London, 29/06/2006
>> !!!, Mando Diao, Metro Riots, Komakino, Pull Tiger Tail


En marge du salon London Calling sur le futur du business de la muisque à Earl's Court, des concerts avaient lieu ici et là à Londres pendant toute la semaine. Et notamment un mini festival le jeudi soir au Koko avec une affiche assez intéressante. Au programme (dans l'ordre chronologique) : Pull Tiger Tail, Komakino, Metro Riots, Mando Diao et !!!.

Les trois premiers groupes n'avaient pas un grand intérêt. Du rock anglais sans grande originalité et des looks typiquement "groupe de rock anglais", la palme d'or à ce niveau là allant à Metro Riots qui frisaient le ridicule. Un petit plus cependant pour Komakino qui se débrouillaient quand même assez bien.

Le public se rapprocha sérieusement pour l'entrée en scène de Mando Diao. Le groupe Suédois, bien que peu connu en Angleterre, a tout de même son lot de fans, même si je pense qu'ils devaient y avoir beaucoup d'étrangers parmi eux, notamment Suédois ou Allemands où le groupe fait un carton. En ce qui me concerne, c'était déjà la troisième fois que je les voyais à Londres ! Mais c'était toujours aussi bon. Une énergie débordante, un rythme rapide et des chansons jouées différement que sur les albums, ce qui donne un très bon concert, mais je savais déjà à quoi m'attendre !

Pour finir, c'était donc !!! (chk chk chk), la tête d'affiche de la soirée. Je ne connaissais ce groupe que de nom et je n'avais écouté qu'une seule chanson donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. La suprise fut excellente : un mélange de tout et de n'importe quoi, electro-rock-je-ne-sais-quoi, avec des chanteurs qui se donnent à fond et une envie de bouger comme rarement ressentie auparavant. D'ailleurs, la foule était complètement en délire et pas seulement les premiers rangs. C'est typiquement le genre de groupe qu'il faut voir en concert. J'ai écouté quelques albums depuis et, bien que sympatique, ca rend beaucoup moins bien. Mais en concert alors, c'est du très très bon.

Aucun commentaire: