22 octobre 2006

The Hells @ Buffalo Bar

>> The Hells @ Buffalo Bar, Islington, London, 14/10/2006
>> Support from The Vichy Government, Headless and Future Of The Left


Découverte d'un nouveau bar/concerts avec le Buffalo Bar, petit recoin sympa dans le quartier d'Islington, qui offre presque tous les soirs des concerts de petits groupes, rock la plupart du temps. Ce soir là, le groupe The Hells, supporté par trois autres bandes, était à l'affiche pour une soirée organisée par le label Guided Missile.

Le premier groupe, The Vichy Government (rien que le nom fait peur), était à mourir de rire ! Un duo coomposé d'un chanteur qui ressemblait à un animateur télé (genre Pascal Sevran) et habillé tel Frédéric François, et un gars au clavier qui avait dû s'échapper de la bande des Deschiens. En fait, le chanteur ne chantait pas vraiment mais parlait, un peu de la même manière qu'Art Brut, mais avec comme seul accompagnement un clavier et quelques samples ici et là, le style étant complètement différent, pour ne pas dire nul et ridicule. Mais l'absurdité de ce duo ainsi que l'impression que les gars se croyaient à une autre époque et dans un autre monde en ont fait une prestation curieuse et dont on se souvient.

Headless, le deuxième groupe, était bien moins marrant : quatre filles habillées dans des robes de poupées jouant du gothique/métal pas génial avec en plus un son complètement horrible, ce qui n'aidait pas. Faut dire que le bar est tout de même tout petit et le matos pas vraiment de qualité...

Le niveau remonte un petit peu avec Future Of The Left, le troisième groupe, qui jouait lui dans le rock grunge/alternatif avec un look tout droit sorti de la mode rock des années 90 (Nirvana, etc...). Encore une fois, le son pourri n'a pas vraiment aidé à apprécier leur prestation plutôt bonne dans l'ensemble ma fois.

Et donc pour finir, The Hells, ont pris place sur scène. Duo mixte accompagné par un batteur, The Hells font du garage-punk détonant pas désagrable du tout mais qui n'atteint cependant pas des sommets. Leur perfomance fut tout de même assez intéressante avec une bonne présence sur scène et quelques bons titres. Après les avoir réécouté sur MySpace avec un son plus convenable, ça sonne plutôt bien.

Soirée plutôt marrante au final avec des groupes aussi différents et variés les uns que les autres dans une ambiance intime et un peu underground.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut!
Tu parles anglais, non?
alors t'as pas pu faire l'impasse sur les textes hilarants du Vichy Government!!!!

Je t'écris depuis la France - je meurs d'envie de les voir sur scène. Tu ne mesures pas ta chance...

Pour l'analogie avec Art Brut : c'est pas faux. Ils sont amis.

Vince a dit…

Hello,

Oui, je parles anglais, ca peut servir quand on habite en angleterre ;)

Alors là j'avoue que je m'attendais pas à avoir un message de quelqu'un qui meurt d'envie de voir The Vichy Government en live ! Je savais même pas qu'ils pouvaient être connu ailleurs qu'à Londres. Pourquoi donc un tel engouement pour ce groupe ?