The Others @ Islington Academy
>> The Others @ Islington Academy, London, 13/10/2006
>> Support from Humanzi and Action Plan
Apparus sur la scène rock début 2005, période très chargée niveau "révélations" (ou pas) de groupes anglais, The Others avaient alors sorti un album plutôt sympa avec quelques titres bien efficaces. Un album qui n'a cependant pas vraiment plu à Q Magazine qui l'a classé dans son Top 50 des pires albums de tous les temps... Aujourd'hui, ils repartent en tournée pour promouvoir la sortie imminente de leur deuxième disque. The Others sont également réputés pour leur live shows ; on les a par exemple déjà vu faire un concert dans une ligne de métro.
Ce concert s'inscrivait en fait dans une soirée organisée par Kill All Hippies à la Islington Academy et les groupes Action Plan et Humanzi étaient aussi de la fête, le tout pour la modique somme de 5 livres.
Action Plan passant trop tôt dans la soirée, on arrive pour le début de The Others vers 23h30. Le rythme effréné des chansons et la pêche du groupe en font un concert énergique et agréable à regarder, par contre le son est vraiment pourri dans la salle. Devant, c'est le concours de celui qui slammera le plus de fois. J'ai rarement vu autant de personnes slammer à cette fréquence ! En bref, concert assez bon mais j'ai bien peur que The Others appartiennent à ce genre de groupes qu'on a déjà oublié un an après leur apparition. Je mise pas grand chose sur leur deuxième album...
Une pinte de bière plus tard, Humanzi prenait le relai avec un public beaucoup moins nombreux. Venu de Dublin, Humanzi a sorti son premier album au milieu de l'année courante et tourne beaucoup en Angleterre. J'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion de les voir en première partie de The Paddingtons en début d'année. Leur style : un mélange de punk-rock et d'electro. Une prestation au final pas vraiment excitante même si le groupe possède quelques bons titres.
La soirée était ensuite censée se transformer en club avec de la bonne zik mais ce fut un peu l'échec vu le peu de monde qu'il restait. Déjà que Humanzi se sentait un peu délaissé, c'était carrément l'abandon une demi-heure après leur concert. Assez incompréhensible quand on voit que le prix était ridicule, qu'il y avait d'assez bons groupes, que la salle est sympa, et que les soirées Kill All Hippies sont généralement très bonnes. Du coup, on a fait comme tout le monde en profitant tout de même des pintes à 1,80 livres avant de partir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire