07 octobre 2006

Babyshambles @ Brixton Academy

>> Babyshambles @ Brixton Academy, London, 05/10/2006
>> Support from The Noisettes and The Holloways


Oui j'ai osé, je suis allé voir, lui, l'animal, la bête, le phénomène de foire : Pete Doherty et ses Babyshambles. Une semaine après Carl Barat et ses Dirty Pretty Things, rendez-vous donc avec l'autre ancien leader des Libertines. Enfin, au début, en arrivant à la Brixton Academy, je me suis un moment demandé si c'était bien le concert des Babyshambles ou bien un concours du meilleur sosie de Pete Doherty.

Arrivé trop tard pour voir The Noisettes qui lancaient la soirée, j'ai tout de même pu assister à la prestation de The Holloways, groupe sympathique sans grand talent mais qui donne assez bien sur scène. Puis ce fut donc l'arrivée tant attendue des Babyshambles qui démarrent direct avec Pipedown, l'un de leur meilleur titre, bien choisi pour mettre le feu dès le départ. L'ami Doherty semble en pleine forme et en profite pour faire ses courses avec tous les colliers, chapeaux, tee-shirts et autres objets divers que le public lui lance sur scène.

La setlist comprendra également deux titres des Libertines : l'excellent Time for Heroes et I Get Along, repris en version reggae. Grosse ambiance également sur Fuck Forever que tout le public a chanté à pleins poumons. Le problème c'est qu'à part ces quelques bons titres, les autres chansons sont franchement assez mauvaises...
Le petit évènement de la soirée aura été l'apparition éclair de Kate Moss qui est venue accompagner son Pete sur La Belle Et La Bete.

Pas vraiment de regrets d'être allé à ce concert au final. L'ambiance était bonne et Pete Doherty a bien assuré sur scène, fracassant au passage un micro par terre et balançant sa guitare dans le public à la fin.
Le lendemain, il est cependant revenu à ses bonnes vieilles habitudes en annulant son concert à Liverpool, s'estimant trop fatigué. Il y a des claques qui se perdent...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouarf !

Anonyme a dit…

"apparition éclair de Kate Moss qui est venue accompagner son Pete sur La Belle Et La Bete"

MDR

marvin