04 octobre 2006

OK Go c'est parti !

Il a fait le tour du monde des blogs plusieurs fois, il a été vu des millions de fois sur Youtube et compagnie, mais je ne peux résister à l'envie de le faire partager une nouvelle fois à ceux qui ne l'ont pas encore vu : je parle du clip de Here It Goes Again du groupe OK Go. Pour le voir, cliquez sur la photo ou ici. C'est simple, ça coûte pas un sou mais c'est diablement original. De plus, ca tient plutôt la route niveau musical.

Le groupe s'est fait une spécialité des clips vidéo originaux puisqu'ils se sont en partie fait connaître en 2005 par le clip de A Million Ways qui met en scène les membres faisant une chorégraphie délirante sur un seul plan. Selon Wikipedia, ce dernier détiendrait le record du nombre de téléchargements pour un clip vidéo : plus de 9 millions. Pas mal pour une vidéo qui a été tournée avec une caméra prêtée par un copain, pour un coût inférieur à 10$ et sans le consentement du label !
De nombreuses autres vidéos valent le détour dont Do What You Want (dirigée par Olivier Gondry, frère de Michel) et une autre proposant des conseils pour mieux jouer au ping-pong ! Pour toutes les vidéos, c'est par là.

Après les groupes qui ont explosé sur Internet avec leur musique (Arctic Monkeys, CYHSY, Lily Allen...), va-t-on assister à l'éclosion de groupes grâce à leurs clips vidéo ?

1 commentaire:

Toog a dit…

Énorme ! j'ose même pas imaginer le temps qu'ils ont du passer pour que ça rende bien comme ça... et les gamelles qu'ils ont du se prendre aussi :D