22 mars 2007

The Fratellis @ Brixton Academy

>> The Fratellis @ Brixton Academy, London, 04/03/2007
>> Support from The Enemy


This page in Googlenglish!

Finis les NME Awards Shows qui nous ont donné de bien bons moments et nous ont fait squatté l'Astoria en février ! Mais le programme concerts reste tout de même chargé et ce soir là c'était The Fratellis qui étaient au programme. Les trois Ecossais, tout juste vainqueurs de la récompense de la meilleure révélation aux Brit Awards, faisaient 4 dates de suite à la Brixton Academy, toutes sold-out bien sûr.

Quand on sait que le groupe a joué son tout premier concert en mars 2005, on imagine qu'ils n'ont pas trop galèré pour arriver au succès qui est le leur aujourd'hui. L'année 2006 les a propulsé parmi les nouveaux groupes britanniques les plus en vue actuellement, sortant au passage leur premier album, "Costello Music", qui a atteint la 2e place des charts anglais. Et il semble que la France se mette à les accueillir à son tour...

Avec leur rock mélodieux et festif, il y avait de quoi être optimiste sur leur performance en live. Les trois branleurs de The Fratellis ont donné exactement ce que le public attendait : un brin de folie et une énergie frénétique qui permet au public de se défouler et de balancer sa bière sur les voisins. Ils ne se sont pas trompés en ouvrant avec Henrietta pour faire monter l'ambiance dès le début sans qu'elle ne s'apaise une seule seconde par la suite, au grès des nombreux hymnes que possède leur album. Le meilleur moment a été sur Chelsea Dagger que tout le public a repris en coeur. A la fin du concert, en sortant de la salle, tout le monde sifflottait encore le refrain de Chelsea Dagger et ca continuait même dans le métro !
The Fratellis sont loin d'être des génies mais ils sont certainement parmi les meilleurs pour faire sauter un public et installer une ambiance de fête grâce à leur spontanéité et leurs mélodies simples et accrocheuses.

En première partie, le groupe The Enemy ne m'a pas laissé un très bon souvenir...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hey you!
je me présente, Céline 21 ans de Nice. Droguée à Placebo et FAN de Depeche Mode, The Kills, et Asia Argento... droguée à la musique tout simplement...
je suis tombée sur ton blog par hasard!!! et il est très interessant!!! Tu es allé voir The Fratellis à la Brixton???
OMG mais c'est génial!!! merci pour ta super review, moi je suis revenue d'une semaine à Londres hier et je dois te dire que je suis en manque total!!! je suis partie une semaine avec une copine, pour aller voir Paolo Nuttini à la Brixton, ok, paolo c'est pas trop ma tasse de thé mais c'était pour accompagné ma pote et je ne perds aucune occaz d'aller à Londres... et on s'est bien marré lors de cette semaine... bref parlons THE FRATELLIS que j'écoute en ce moment en t'écrivant, je les ai découvert sur MTV Pulse et ils sont tout simplement énormes, leur premier album est vraiment excellent et donne trop la pêche!!!
Je t'envie trop de les avoir vu à la Brixton!!! je suis partie du jeudi à hier soir... et je suis trop trop dég car un jour avant d'être à Londres, le mercredi donc... BRMC (Black Rebel Motorcycle Club) passaient... ça j'aurai bcp plus aimé que de voir Paolo complètemet déchiré et défoné à la Brixton... je t'avoue que j'ai bcp plus aimé la salle qui est absolument superbe... le cadre magnifique... que le concert du Paolo... mais j'y était pour faire plaisir à ma pote... mais on s'est quand mm bien éclaté à Londres!!!
Je vois que tu as fait tout les super trucs!!! Noel Gallagher au Royal Albert Hall (c'était à côté où je vivait) ça tue!!! ton blog est vraiment génial!!! très sympa à visiter!!! je continue ma petite visite!!!
En plus tu as vu PlaPla en concert? je vais vite lire ta review!!! je les ai vu dernièrement à Juan-les-pins (review sur mon journal) et en concert privé à Cannes en 2004...

Moi aussi j'ai un journal sur placebo, depeche mode, the kills (super fan, mes trois groupes préférés) mais c'est PLACEBO ma drogue!!! et sur la belle Asia Argento (c'est mon copain qui est in love d'elle, (mais plus de moi quand mm!!! lol y'a interet lol) non mais ça se comprend, lol elle est magnifique, talentueuse et c'est une fille géniale... ouais c'est lui qui m'a drogué à As et son travail... elle est trash... intelligente... bref je l'adore trop!!! je vais essayer de la rencontrer au festival de Cannes!!!
Sinon c'est aussi sur la musique en général, le cinéma et la littérature:

http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/

Voilà Enjoy... tu peux poster des coms, tu es le bienvenue sur mon journal... je ne l'update plus, j'ai écris mon dernier article il y a quelque temps mais il est tjrs en libre visite... y'a aucun problème, j'éspère que ça te plaira ;)

Allez je te laisse.
Passe une bonne après-midi.
GROS BISOUS AND TAKE CARE!!!
@+. Céline.

http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/

Unknown a dit…

j'avoue il est genial ton blog, dailleurs tu savais qu'ils allaient sortir un nouvel album? http://www.musicorama.tv/here-we-stand-the-fratellis-confirme

Vince a dit…

Merci Tatiana.
Oui je sais qu'ils ont sorti un 2ème album qui n'a pas fait beaucoup parlé de lui. Selon moi, ils ont pas assez attendu pour le sortir, c'est trop près du premier. Je l'écouterai plus tard, j'imagine qu'il doit pas être à la hauteur du premier comme tant de groupes British...

PS : j'ai un nouveau blog sur http://ihniwyata.blogspot.com/
a+