05 décembre 2006

Juliette And The Licks @ ULU

>> Juliette And The Licks @ University of London Union, London, 23/11/2006
>> Support from Larrikin Love and The Films


Je suis pas particulièrement fan de leur musique, mais j'avais entendu parler de la réputation de Juliette And The Licks en concert, très énergique semblait-il. Avec Larrikin Love qui assurait la première partie, cela faisait une raison de plus de se rendre dans la petite salle de l'University of London Union, au lendemain de Muse à la Wembley Arena...

Le groupe Juliette And The Licks a vu le jour il y a trois ans sous l'impulsion de Juliette Lewis, actrice holywoodienne plus ou moins connue que vous avez peut-être eu l'occasion de voir dans Tueurs Nés ou Kalifornia notamment. Elle a depuis complètement quitté les plateaux de tournage pour se consacrer uniquement à sa nouvelle passion qu'est le rock. Pour son dernier album sorti cette année, elle s'est même entourée de Monsieur Dave Grohl qui assurait la batterie.

Le premier groupe de la soirée se nommait The Films (et non pas The Film, groupe Bordelais), un énième groupe de rock anglais sans grand intérêt (ni avenir) qui possédait un peu tous les clichés du groupe anglais de base.
Puis ce fut au tour de Larrikin Love qui, eux, possèdent justement une dose d'originalité et de fraîcheur qui fait souvent défaut aux groupes anglais, en mélangeant avec brio punk, reggae, ska et folk. Le groupe est emmené par Edward Larrikin qui semble sortir du collège et qui, comme on l'entend dans l'une des chansons (Downing Street Kindling), s'en prend à son pays ("England has nothing more to offer me") et aimerait venir vivre en... France.

Pour finir la soirée, Juliette And The Licks ont donc comme prévu mis le feu. C'était du jamais vu, Juliette Lewis était complètement déchaînée, bougeait dans tous les sens et pouvait pas rester en place plus d'une seconde sur scène. Le fait que ce soit leur dernière date de l'année à Londres et l'une des dernières de leur tournée leur a certainement ajouté aussi un peu d'excitation. Deux slams à son actif dans la soirée dont un dernier à la fin du concert assez mémorable après lequel elle a pris un petit bain de foule.

Au final, une soirée assez mouvementée donc qui prouve que la musique ne fait pas tout dans un concert et c'est justement bien l'intérêt d'un concert par rapport à écouter un CD ou regarder un DVD.

Aucun commentaire: