18 décembre 2006

Dirty Pretty Things @ Brixton Academy

>> Dirty Pretty Things @ Brixton Academy, London, 03/12/2006
>> Support from Mando Diao and Larrikin Love


Deux mois après leur mémorable mini-concert à la Proud Gallery de Camden, j'avais de nouveau rendez-vous avec les Dirty Pretty Things pour un concert d'un autre genre. Des 100 m2 de la petite salle de la Proud Gallery, on passait en effet à la Brixton Academy, l'une des toutes plus grandes salles de Londres, berceau des concerts rocks.

Pour leur première partie, il y avait également de quoi se réjouir puisque Larrikin Love et Mando Diao étaient de la partie. Une soirée assez commune pour moi puisque j'avais déjà vu chacun des trois groupes au moins deux fois cette année.

Larrikin Love ont été les premiers à entrer sur scène et je n'ai encore une fois pas été déçu de leur prestation. Ils sont jeunes, ils ne se prennent pas la tête, ils ont leur style et tout ca rend plutôt bien, en tout cas en concert. Les quelques écoutes que j'ai pu avoir de leur premier album qui vient de sortir semblent confirmer que ce groupe a un certain talent !

Alors qu'il jouait le même soir un peu plus tôt dans une petite salle de l'autre côté de Londres (vers King's Cross), les Suèdois de Mando Diao étaient bien à l'heure pour assurer la suite et promouvoir leur dernier album, sorti un peu dans l'anonymat. Ils ont surtout joué des chansons de celui-ci et le public était donc pas vraiment réceptif. Heureusement, ils ont terminé avec quelques uns de leurs meilleurs titres mais le mauvais son n'a pas aidé à éviter une prestation assez décevante dans l'ensemble. Leur dernier album est d'ailleurs lui aussi assez décevant...

La soirée s'est donc ensuite terminée avec Dirty Pretty Things qui ont bien assuré, s'appuyant sur les nombreuses bonnes chansons que comportent leur premier album, ainsi que deux ou trois des Libertines. Carl Barat était en pleine forme, tout comme le batteur Gary Powell et surtout Didz Hammond qui a fait un petit bain de foule pour finir.
S'il devait y avoir un successeur aux Libertines, c'est bien eux. Leur musique est simple, peut-être pas très originale mais d'une efficacité énorme. En concert, dans une salle comme la Brixton Academy, ca ne pouvait que donner un bon résultat !

Aucun commentaire: