20 novembre 2006

Un an, déjà...

Il n'y a pas si longtemps, je me demandais bien quel était l'intérêt d'un blog. Ma vision était certes limitée car pour moi un blog était synonyme de "page web du jeune sympa sur skyblog". Puis le fait de partir en VIE en Angleterre m'a donné envie de raconter mon expérience, d'où la création de ce blog.

Aujourd'hui, il faut bien avouer que je me suis bien pris au jeu. Cela fait tout juste un an que ce blog a été créé, sous cette mystérieuse URL dont seuls certains peuvent comprendre le sens, et 69 messages (non j'ai pas fait exprès) ont été publiés depuis.
Comme vous avez pu le remarquer, le blog a pris une direction très musicale depuis quelques temps même si je n'oublie pas de poster quelques messages d'ordre plus généraux de temps en temps. Je trouve en effet que le web et plus particulièrement les blogs sont un très bon moyen pour découvrir et faire partager la musique.

Bref, ca va faire un an que je suis en Angleterre, que le temps passe vite, surtout quand on a plus ses vacances d'étudiant... Un an, le temps de faire un premier bilan aussi. Si j'avais respecté la date de fin de mon VIE, je serais en ce moment déjà revenu en France (ou ailleurs) mais force est de constater que la vie londonienne est excitante et cela m'a donné envie d'y rester encore.
Il faut dire que ma boîte m'a bien aidé en me proposant un CDI il y a deux mois (au départ, mon poste était prévu à Paris mais j'ai réussi à les convaincre de rester à Londres !), mettant fin prématurément à mon VIE avec des avantages financiers non négligeable par rapport à ce dernier...

Il faut être venu voir pour savoir ce qu'est Londres car c'est une ville qui n'a pas d'équivalent en Europe. C'est vivant, cosmopolite, culturel et dégage une ambiance sympa et agréable. Londres n'est pas vraiment une ville anglaise mais plutôt une ville qui appartient au monde entier et c'est aussi ca qui est vraiment intéressant : pouvoir si facilement rencontrer des gens qui viennent des quatre coins du monde !
Ce que j'aime également dans Londres, c'est son extravagance. Voir des gens, filles ou mecs, habillés n'importe comment avec un look unique au monde, ca va me manquer quand je retournerai en France...
Les soirées déjantées, les pubs pleins à rabord, les rues du centre ville remplies de gens bourrés à 3h du mat, etc... sont autant d'autres points qui caractérisent cette ville et qui font que je m'y plaît actuellement.

Quand on rencontre quelqu'un à Londres, une des premières questions que l'on lui pose ou qui nous est posée est "How long have you been in London ?". Londres est en effet remplie de jeunes entre 20 et 30 ans du monde entier qui sont plus ou moins de passage, pour quelques mois ou quelques années. J'ai l'impression que c'était encore hier que je répondais "2 months" à cette question. Aujourd'hui, je réponds "1 year", j'espère quand même ne jamais répondre 10 ans, ce serait inquiétant d'avoir survécu autant de temps chez les rosbeefs... A vrai dire, un départ serait plutôt envisagé pour l'an prochain...

3 commentaires:

Laurence et Guillaume a dit…

On sent la p'tite larme poindre au coin de l'oeil de Vince qui écrit son p'tit post...

Allez je te rassure, tu es toujours un djeun sympa ! profite encore de Londres puisque t'as l'air de bien t'y plaire !

Toog

PS :"69 posts, j'ai pas fait exprès" mais qui crois-tu tromper ??

Vince a dit…

En effet, être un djeun sympa, c'est avant tout un état d'esprit :)

Anonyme a dit…

Hooo c'est beau,j'ai envie de pleurer, vivement août que je puisse moi aussi répondre: "two months".


Yayaya!

:-)