03 septembre 2006

Voxtrot @ Madame Jojo's

>> Voxtrot @ Madame Jojo's, Soho, London, 15/08/2006
>> Support from Sunny Day Sets Fire and Das Wanderlust


Après en avoir entendu du bien sur quelques webzines et blogs, j'avais téléchargé le premier EP de Voxtrot, "Raised By Wolves", afin de voir à quoi ca ressemblait. La plupart du temps dans ces cas là, c'est soit pas trop mal, soit décevant. Cette fois ci, ce fut une très bonne découverte et juste avec l'écoute des cinq chansons de l'EP, j'étais décidé à aller les voir en concert chez Madame Jojo's, au coeur de Soho.

Comme tous les mardi, Madame Jojo's accueillait une soirée White Heat pour quelques concerts rock/pop de jeunes groupes. Le premier groupe se nommait Der Wanderlust et je ne leur promet pas un grand avenir. A la limite, leur musique n'est pas franchement mauvaise mais alors il va falloir qu'ils changent de chanteuse (bien qu'elle était charmante) ou qu'ils lui apprennent à chanter correctement car c'était assez catastrophique.
Le groupe Sunny Day Sets Fire a ensuite enchaîné pour une prestation nettement plus convaincante : de la pop bien calibrée et efficace qui s'écoute avec un certain plaisir.

Enfin, ce fut au tour de Voxtrot d'entrer en scène. Venus d'Austin, Texas (oui JM, ils viennent de chez toi !), Voxtrot est une jeune groupe emmené par son chanteur Ramesh Srivastava qui joue de la pop à la Belle and Sebastian avec quelques influences un peu plus rock. Le tout donne de très bon titres et leur performance en live est elle aussi de qualité.
Je vous conseille au plus vite d'écouter ce qu'ils sont capables de faire en allant sur leur site MySpace. Si vous aimez les trucs du genre Belle and Sebastian alors il n'y a pas de raison que vous ne succombiez pas à leur musique. En attendant la sortie de leur premier album début 2007, je prend les paris que Voxtrot va être l'une des prochaines grandes révélations pop.

1 commentaire:

Das Wanderlust a dit…

Dear Vince

thanks for your review. I hope we didn't offend you too much with our incorrect singing, and we're glad you enjoyed the rest of the night!

Lots of love
Das Wanderlust
xxx