The Sunshine Underground @ The Lock Tavern
>> The Sunshine Underground @ The Lock Tavern, Camden, London, 05/08/2006
En Angleterre, beaucoup de soirées ou évènements sont organisés par des genres de collectifs qui louent leurs services et leur savoir-faire à des clubs ou des bars (ou bien le contraire). Souvent, il ne s'agit que de DJs qui viennent mixer, d'autres fois c'est un mélange de concerts et de DJs.
Pendant tout l'été, Adventures In The Beetroot Field (les noms sont assez origininaux généralement, on trouve aussi "Kill Them All, Let God Sort It Out", Kill All Hippies ou encore And Did We Mention Our Disco?) organisait tous les dimanches aprem jusqu'en début de soirée des évènements DJ Set / lives / barbecue nommés "Radio Caroline" qui valaient le détour. Au départ, le truc se déroulait dans un bateau sur la Tamise mais pour des raisons de sécurité et de pratique, ça a été déménagé au pub The Lock Tavern à Camden, l'un des tous meilleurs pub de Londres avec terrasse et petit jardin.
Après avoir malheureusement raté les deux premiers dimanches sur le bateau, je me suis rattrapé pour la 3e édition avec The Sunshine Underground en headline. Pour une fois, un groupe anglais habillé presque normalement et sans coiffure asymétrique ou qui ressemble à rien ! Leur musique, bien qu'avec de fortes influences de leur aînés d'outre-manche, repose sur des rythmes rock/funk et possède un brin d'originalité assez intéressant. Ca ressemble parfois à The Rapture, et d'autres fois certaines sonorités font penser à !!!.
Pour ce qui est de leur performance en concert, c'est du très bon. Ces gars venus de Leeds ont tout simplement mis le feu dans le pub, l'intimité de la salle et la proximité avec le groupe n'y étant certes pas pour rien. C'était carrément la folie à la fin du concert quand le chanteur est déscendu de la scène pour venir chanter en plein milieu du public où une amicale agitation s'est créée.
Il va falloir suivre de près ce groupe qui vient de sortir son premier album "Raise The Alarm".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire