14 septembre 2006

Franz Ferdinand @ The Forum

>> Franz Ferdinand @ The Forum, Kentish Town, London, 23/08/2006
>> Support from Tapes 'n Tapes


Après en avoir eu un petit aperçu en live en mars dernier, je suis allé voir Franz Ferdinand en concert, pour de bon cette fois. Les Ecossais jouaient le weekend suivant au festival de Reading et voulaient donc faire un petit échauffement. Ca se passait au Forum, à Kentish Town, soit une salle de taille moyenne pour un groupe si populaire. Tapes 'n Tapes, qui assuraient la première partie, ont été plutôt décevant alors que c'est l'un des petits groupes qui monte soit-disant. Pas vraiment original, pas vraiment bons.

Après nous avoir fait attendre bien 3/4 d'heure, Franz Ferdinand rentre enfin en scène et il suffit de quelques riffs de guitares pour que le public se déchaîne. Pas une seule pause, ils enchaînent les chansons rythmées les unes après les autres (pas une seule balade dans leur set list) avec notamment un très bon moment sur Outsiders qui est à chaque fois un petit évènement puisque pas moins de 5 musiciens jouent des percus dont 3 ou 4 sur la même batterie !
Bien qu'un poil courte, leur prestation aura été excellente. Franz Ferdinand a été fidèle à sa réputation de groupe de scène.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjournj'aurai besoin de vos service ,si vous pouvez me venir en aide.je voudrait faire plaisir a ma femme en lui offrant des place pour le concert de george michael qui se deroule a londres,a wembley,habitant en france du coté de calais,pouvez vous me dire coment si rendre.je c'est que je doit prendre le bateau de calais à dover(londres) mais ensuite je suis perdu,je vous remercie d'avance,je vous laisse mon adresse mail en attendant votre reponse.

bobox59360@hotmail.fr

Vince a dit…

Ce qui est sur c'est que ca doit pas être bien compliqué de se rendre à Londres quand on habite Calais mais j'en sais pas grand chose concernant les bateaux donc dur de vous aider...