06 juillet 2006

Death Cab For Cutie @ Brixton Academy

>> Death Cab For Cutie @ Brixton Academy, London, 28/06/2006
>> Support from Viva Voce


Groupe que j'ai découvert il y a peu avec leur dernier album "Plans", Death Cab For Cutie a pourtant sorti 6 autres albums auparavant et est l'une des figures de la scène indie-rock américaine d'aujourd'hui. Le groupe avait déjà fait quelques dates au début de l'année en Angleterre et ils revenaient dans la grande salle de la Brixton Academy dans le sud de Londres pour un unique concert (sold-out évidemment...). Viva Voce, un groupe seulement composé de 2 membres, maris et femme dans la vie, est au programme de la première partie et ce n'était pas déplaisant.

Le décor de la scène est fait d'une grande toile positionnée derrière sur laquelle sont dessinés des arbres, donnant avec le jeu d'éclairage l'inquiétante impression d'être dans une forêt en plein milieu de la nuit, ce qui donne une certaine ambiance. Le groupe est emmené par un chanteur/guitariste (Ben Gibbard) énergique, un peu touche tout niveau instruments, et qui surtout chante très bien. Sur une chanson, une deuxième mini batterie est installée au milieu de la scène et les deux batteurs partent sur un duo de percus assez génial. Pour le rappel, Death Cab nous crédite de trois autres chansons dont deux de leur meilleures et peuvent partir comme des chefs.
Méfiant à propos de ce concert puisqu'un groupe comme Death Cab qui fait une musique assez calme ne réussit pas toujours à la rendre excitante en concert, j'ai finalement été très agréablement surpris par leur performance de très bonne facture.

Aucun commentaire: