Metric, You Say Party! We Say Die! @ Madame Jo Jo's
>> Metric + You Say Party! We Say Die! @ Madame Jojo's, Soho, London, 23/05/2006
Voilà un concert qui n'était pas prévu au programme mais qui était le bienvenue ! Mardi dernier, avant de partir du boulot, je regarde vite fait les dernières news de NME. Et je tombe donc sur l'annonce d'un concert "secret" (oui, pas si secret que ça en fait...) de Metric le soir même. Ca tombe bien, je voulais les voir et ils n'avaient pas de date Londres dans leur tournée ! Metric est un très bon groupe de rock canadien qui a déjà sorti deux excellents albums. Le groupe est emmené par sa chanteuse, la charismatique et jolie Emily Haines, qui a auparavant fait partie du groupe Broken Social Scene, autre groupe canadien dont la réputation n'est plus à faire. La soirée avait aussi comme programme le groupe You Say Party! We Say Die!, groupe canadien également, qui est en train de se faire connaître sur la scène londonienne et qui possède lui aussi des demoiselles (si on ajoute à cela The Pipettes, The Like, Howling Bells où encore The Long Blondes, les groupes avec des filles ont la côte en ce moment).
Après avoir attendu un bon moment à faire la queue dehors en face des sex-shops homos de Soho (le jeu de mot de cette phrase n'est pas voulu, svp !), nous entrons donc dans la petite salle du Madame Jo Jo's. Metric commence son show sur une toute petite scène où ils se marchent presque dessus mais il y a une certaine proximité avec le public qui donne une bonne ambiance. La chanteuse trouve tout de même la place pour sauter partout et se déchaîner et le concert, bien que court, a tenu toutes ses promesses. Ils finissent sur leur single le plus connu, Dead Disco dans une version modifiée et allongée très sympa.
Le temps de changer le matos et voilà l'entrée en scène de You Say Party! We Say Die!. Les deux filles aux commandes mettent bien l'ambiance mais niveau musical, on a vu mieux. Cependant, le concert est agréable et on se laisse séduire. Apparemment, la soirée continuait en club et il y avait un dernier petit groupe pour finir mais nous, jeunes travailleurs sympas, il fallait qu'on e lève tôt le lendemain alors on a laissé ces jeunes branleurs d'étudiants anglais s'amuser entre eux...