27 mai 2007

Oh Toulouse !!

Je voudrais adresser toutes mes condoléances aux supporters Rennais qui ont dû y croire jusqu'au bout et peut-être même ouvrir le champagne comme les Italiens en 2000. Je voudrais également remercier les supporters Nantais sans quoi rien n'aurait été possible. Et oui, l'improbable a eu lieu : Toulouse est qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions !!

J'y croyais pas une seule seconde il y a deux semaines puis un concours de circonstances assez incroyable leur a donné la chance de jouer parmi les grands. Ca va en faire chier un paquet, les polémiques sont pas prêtes d'êtres finies, mais ca ne changera rien, ce n'est pas Rennes, ce n'est pas Bordeaux, ce n'est pas Lens, c'est bien le TFC qui a fini 3ème de Ligue 1 !

Il y a des règles, il faut les respecter. Quand un match s'arrete à 3 minutes de la fin, il y a toujours moyen de marquer dans les 3 dernières minutes donc il est tout a fait normal de donner les 3 points à Toulouse, je vois pas du tout où est le scandale.

Pierre Dréossi, le manager de Rennes, fait lui preuve d'une mauvaise fois affligeante...

"Bien sûr que le scénario de ce soir est cruel. Maintenant, prendre un but dans les arrêts de jeu, ce sont des choses qui arrivent dans le football et il faut savoir l'accepter. Néanmoins, je n'hésiterai pas à dire que ce soir, M. Thiriez nous a volé un tour préliminaire d'UEFA Champions League et ça, c'est beaucoup plus grave que de prendre un but qui est après tout de notre faute"
S'il y a des gens à qui il peut en vouloir, c'est juste à ses joueurs d'avoir pas su tenir leur victoire et aux supporters Nantais ! Mais certainement pas à Thiriez qui a appliqué un règlement logique. Apparemment, seul Lens a accepté la défaite et la désillusion avec classe.

J'ai bien aimé également le commentaire d'Arribagé, joueur de Toulouse :
"Si on est lucides, on sait qu'on a bénéficié des erreurs des gros du championnat qui n'ont pas su s'en tirer. Si on est lucides, on sait que ça fait chier tout le monde que l'on soit qualifié pour la Ligue des Champions, les télé et les autres, mais nous, on est Toulouse et ça va nous donner les moyens pour grandir."
Enfin, maintenant, faut se qualifier pour la Ligue des Champions sinon tout cela ne sert pas à grand chose...

Pour finir, je rappelle aussi que Rodez monte enfin en National après avoir échoué deux fois de suite de justesse les deux dernières années. Dans 4 ans, attendez vous à les voir aux-côtés de Toulouse en LDC ;)

1 commentaire:

Erwan a dit…

RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrr...
T'approches pas je mords... ;(