15 mai 2007

Brakes @ Koko

Brakes @ Koko, Camden, London, 11/05/2207
Support from We Are The Physics


This review in Googlenglish!

De retour dans le fameux club/concert du Koko à l'occasion du Club NME pour faire découvrir l'ambiance des nuits anglaises à des amis de passage, nous sommes tombés sur une line-up proposant le groupe Brakes que j'avais eu l'occasion de découvrir il n'y a pas si longtemps en première partie des Lond Blondes. N'étant pas resté sur une impression vraiment positive et n'ayant pas jeté de coup d'oeil à leur dernier album entre temps, c'est sans grand enthousiasme que j'allais assister à leur prestation.

Originaires de Brighton, Brakes est un quartet réunissant deux membres d'Electric Soft Parade, un de British Sea Power et un autre de The Tenderfoot. Le groupe a sorti un premier album en 2005 ("Give Bllod") suivi d'un second l'an dernier, "The Beatific Visions", signé chez Rough Trade et enregistré à Nashville, Tennessee, en compagnie du producteur Stuart Sikes qui a notamment bossé avec Cat Power t les White Stripes.

Alternant country, rock et parfois même pop dans un style complètement débridé et avec une véritable fougue, Brakes y ajoute à chaque fois un côté punk qui résulte en une prestation live énervée et énergique. Cependant, le penchant trop brouillon de leurs compositions font que les mélodies ont souvent été mises de côté, on s'agace donc assez vite. La durée des chansons du dernier album alterne principalement entre 2 et 3 minutes, ce qui n'est pas très long mais en concert, Brakes font encore mieux puisqu'ils jouent des titres ne dépassant pas 30 secondes, allant même jusqu'à une poignée de secondes !

Au final, la performance de Brakes ne m'a pas vraiment convaincu, n'ajoutant que des doutes à mon scepticisme du départ. Peut-être que leur album me prouverait le contraire mais je n'ai pas une grande envie de m'y pencher dessus.

A noter que nous sommes arrivés trop tard (ou plutôt ils passaient trop tôt) pour voir We Are The Physics.

Audio:
Brakes - Porcupine Or Pineapple (mp3)

Video:
Brakes - Hold Me In The River (clip, assez délirant !)

Liens:
Brakes | MySpace | Rough Trade

3 commentaires:

LPC a dit…

ah la la, le koko ça a quand mm l'air d'être pas mal de la balle...

Rom a dit…

Pas malheureux d'etre arrivé un peu plus tard et de les avoir ratés ceux-la, ils font vraiment de la merde :(

Christophe a dit…

yep, je fais partie des amis de passage, et je dois dire qu'en effet les brakes sont pas terribles. Brouillon comme tu l'as dit, rapide, nerveux mais ca part au final dans le n'importe quoi, surtout les chansons éclairs de quelques secondes...
concernant le koko, le lieu est très sympa mais les clients bizarres (les sniffeurs de coke dans les toilettes :| notamment )