20 août 2006

Petit WE en famille en Angleterre...

Puisque je suis toujours en panne d'internet chez moi, ce blog commence à prendre sérieusement du retard... Il y a quelques semaines de cela, mes parents et mon petit frère m'ont rendu visite pour 4 jours et demi pour des petites vacances qui n'ont pas fait de mal !

La première nuit a été assez mémorable. Vers les deux heures du mat, j'entend hurlerun gars dans la rue et il ne cessait pas ce con ! Encore un gars bourré qui fait chier tout le quartier ! Vu que j'entends d'autres voix qui répondent, je me lève et regarde ce qu'il se passe par la fenêtre. Et là je vois de grosses flammes qui sortent du toit de l'immeuble d'en face ! Tiens donc, il y a le feu juste en face... Finalement, c'était pas bien grave, il y a eu juste 5 morts dont 3 bébés mais c'était assez marrant quand on est sorti dans la rue et que tout le monde était en pyjama en train de regarder ce qu'il se passait (pour les morts, rassurez-vous c'est pas vrai).

Le lendemain était consacré à la visite de Londres. Petite balade classique dans les endroits les plus connus de Londres : Big Ben, les bords de la Tamise, Covent Garden, Soho, Leicester Square, Picadilly, British Museum, Tate Modern, etc... A midi, petit arrêt bouffe dans un endroit très sympa que j'ai découvert il y a peu à Londres : Neal's, qui est bien caché en plein centre ville (première photo).
Le soir, je les ai invité à allez voir la comédie musicale We Will Rock You, au Dominion Theatre (deuxième photo), basée sur la discographie de Queen. Trois heures de spectacle de grande qualité qui en met plein les yeux.

On a commencé la deuxième journée par une balade tranquille dans le magnifique Regent's Park pour se diriger vers Camden Town qui est l'endroit à ne pas rater quand on vient visiter Londres. En milieu d'aprem, on est allé chercher la voiture de location pour partir vers Bath (troisième photo), dans l'ouest de l'Angleterre, ce qui me permettait de sortir de Londres pour la première fois (sans compter que j'en sors tous les jours pour aller au boulot). Très bon resto indien le soir puis nuit dans un Bed'n'Breakfast qui ressemblait en fait plus à un hotel.

Après un breakfast typique pour déjeuner, nous sommes partis visiter cette très charmante ville, classée au patromoine de l'humanité et connues pour ses bains (les lecteurs qui parlent plus de 3 mots d'anglais auront fait le rapprochement avec le nom de la ville).
En milieu d'aprem, départ pour Salisbury où cette fois, un vrai Bed'n'Breakfast typique nous attendait, chez l'habitant, dans une très jolie petite maison. On en profite pour faire une visite de Salisbury qui est une ville également très agréable.

Pour la dernière journée, on est allé voir le fameux site de Stone Henge. Si le nom ne vous dit rien, la photo vous parlera surement : d'énormes pierres plantées dans la terre qui forment des cercles. Ce site est vieux de plusieurs milliers d'années et la manière dont nos ancètres ont construit ce site avec leurs moyens de l'époque est toujours mystérieuse. On n'explique pas non plus le prix pour visiter ça : 6 pounds (9 euros) ! Alors qu'on peut très bien le voir de la route derrière les grillages.
Le soir, retour à Londres et 3h30 de bouchons à cause d'un mitch qui s'est planté et qui a bloqué la route. Puis petit resto avec un décor de théatre magnifique dans le coin de Covent Garden pour finir un WE bien chargé. Et ca fait du bien de revoir la famille un peu !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pfff Stone Henge... je suis sur que ça vaut pas les menhirs de Carnac ;-)