26 avril 2006

Adam Green, Graham Coxon, Kaiser Chiefs...

>> Adam Green @ Scala, King's Cross, London, 20/04/2006
>> Support from Jeffery Lewis

>> Kaiser Chiefs @ Alexandra Palace, London, 21/04/2006
>> Support from Graham Coxon and Polysics


La semaine dernière, JM a fait des concerts et il a pas été déçu. Jeudi, c'était donc Adam Green, chanteur New-Yorkais de génie assez fantasque. J'avais déjà eu une petite impression de ce qu'il était capable de faire en première partie des Strokes il y a deux mois mais là c'était du très très bon. Le concert se passait dans une petite salle du côté de Kings Cross : le Scala.


Une présence sur scène comme personne, des danses improvisées qui ressemblent à rien, une communication avec le public, un peu d'humour et nous avons à faire à un concert génial dont on sort tout content avec un grand sourire. Du coup, on est reparti avec le nouveau CD pas encore sorti mais qui promet bien...


Pour ceux qui veulent découvrir Adam Green, je conseille tout particulièrement son deuxième album, Friends Of Mine. Ecoutez en priorité Bluebirds, Hard To Be A Girl, Bunnyranch, et la magnifique balade We're Not Supposed To Be Lovers.


Le lendemain, changement total avec Kaiser Chiefs, le nouveau groupe phare anglais qui a tout raflé aux derniers Brit Awards, peut être connus en France avec les titres I Predict A Riot et Oh My God. Succès oblige, le concert se fait dans une grande salle dans le nord de Londres : Alexandra Palace, un énorme complexe en haut d'une colline d'où on a une vue imprenale sur Londres. Et le must en première partie : Graham Coxon, le guitariste de Blur qui fait aussi une carrière solo et c'était putot très bien !


Emmenés par un chanteur/leader qui sait mettre l'ambiance, le concert a tenu ses promesses mais n'a pas atteint des sommets. Les titres sont presque tous bien et ca bouge bien mais c'est pas mon style de rock préféré. Le chanteur en fait peut-être parfois un peu trop, au risque de ressembler à un Robbie Williams. En fait, ils ont pas trop le style/look rock ou essayent mais y arrivent mal, on a un peu une impression de surfait. Mais bon, c'est juste histoire de critiquer un peu car c'était quand même un bon moment !
Petit souvenir marrant, un père de famille surement nostalgique de sa jeunesse où il faisait de la merde qui amène son fils pour lui faire découvrir les joies du pogo :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voulais juste réagir sur Kaiser Chiefs que j'ai eu l'occasion de voir au festival des inrocks a bordeaux en novembre dernier : je ne trouve pas que c'est un groupe "surfait", justement j'ai été agréablement surpris par ce qu'ils dégagent en concert. Le chanteur est pe un peu exhubérant mais il donne tout sans compter. Et donc pour moi Kaiser Chiefs est un des meilleurs groupes de rock anglais "moderne".

Vince a dit…

Je te sens un peu vexé Benoît ;) T'inquiète pas, j'ai beaucoup apprécié le concert et j'apprécie beaucoup Kaiser Chiefs aussi sinon je serais pas allé au concert. C'est clair que le chanteur donne tout ce qu'il a et on s'ennuie pas, c'est différent des concerts où le groupe se contente de refaire l'album sur scène sans bouger. C'est juste que j'aime pas trop le style du chanteur, c'est tout ! Après, c'est possible que le fait que ca soit dans une salle immense, ca change de la Rock School Barbey où l'ambiance est plus intime.
Dis moi JM, quand est ce que tu viens faire un tour à Londres pour goûter à ça ? ;)