26 avril 2006

Adam Green, Graham Coxon, Kaiser Chiefs...

>> Adam Green @ Scala, King's Cross, London, 20/04/2006
>> Support from Jeffery Lewis

>> Kaiser Chiefs @ Alexandra Palace, London, 21/04/2006
>> Support from Graham Coxon and Polysics


La semaine dernière, JM a fait des concerts et il a pas été déçu. Jeudi, c'était donc Adam Green, chanteur New-Yorkais de génie assez fantasque. J'avais déjà eu une petite impression de ce qu'il était capable de faire en première partie des Strokes il y a deux mois mais là c'était du très très bon. Le concert se passait dans une petite salle du côté de Kings Cross : le Scala.


Une présence sur scène comme personne, des danses improvisées qui ressemblent à rien, une communication avec le public, un peu d'humour et nous avons à faire à un concert génial dont on sort tout content avec un grand sourire. Du coup, on est reparti avec le nouveau CD pas encore sorti mais qui promet bien...


Pour ceux qui veulent découvrir Adam Green, je conseille tout particulièrement son deuxième album, Friends Of Mine. Ecoutez en priorité Bluebirds, Hard To Be A Girl, Bunnyranch, et la magnifique balade We're Not Supposed To Be Lovers.


Le lendemain, changement total avec Kaiser Chiefs, le nouveau groupe phare anglais qui a tout raflé aux derniers Brit Awards, peut être connus en France avec les titres I Predict A Riot et Oh My God. Succès oblige, le concert se fait dans une grande salle dans le nord de Londres : Alexandra Palace, un énorme complexe en haut d'une colline d'où on a une vue imprenale sur Londres. Et le must en première partie : Graham Coxon, le guitariste de Blur qui fait aussi une carrière solo et c'était putot très bien !


Emmenés par un chanteur/leader qui sait mettre l'ambiance, le concert a tenu ses promesses mais n'a pas atteint des sommets. Les titres sont presque tous bien et ca bouge bien mais c'est pas mon style de rock préféré. Le chanteur en fait peut-être parfois un peu trop, au risque de ressembler à un Robbie Williams. En fait, ils ont pas trop le style/look rock ou essayent mais y arrivent mal, on a un peu une impression de surfait. Mais bon, c'est juste histoire de critiquer un peu car c'était quand même un bon moment !
Petit souvenir marrant, un père de famille surement nostalgique de sa jeunesse où il faisait de la merde qui amène son fils pour lui faire découvrir les joies du pogo :)

14 avril 2006

The Insomniacs Ball @ SeOne

>> The Insomniacs Ball @ SeOne, London Bridge, London, 13/04/2006
>> Art Brut, Battle, Black Wire, British Sea Power, Captain Black, Cazals, Dogs, Dustins Bar Mitzvah, Good Shoes, Komakino, Mando Diao,New Rhodes, The Holloways, The Pipettes, The Rifles, Vincent Vincent and The Villains, White Rose Movement


Premier festival sur Londres : Insomniacs Ball 2006. Le principe : des concerts pendant toute une nuit répartis dans 4 salles dans une genre de boîte emménagée dans d'anciens hangars dans le coin de London Bridge. Pour seulement 20 pounds, on a droit à une nuit énorme avec une affiche assez alléchante permettant de découvrir pas mal de groupe de la nouvelle scène anglaise. En tête d'affiche : British Sea Power, Art Brut, Mando Diao et Vincent Vincent and The Villains.

Ca commence tranquille avec les plus petits groupe et comme on se refait pas, nous on commence par se poser dans la salle avec canapé pour enchaîner quelques bières. Par ci par là, je jette tout de même un petit coup d'oeil à quelques nouveaux petits groupes anglais : The Pipettes, un groupe uniquement féminin et The Rifles que j'avais déjà eu l'occasion de voir en première partie des Dead 60s. Bonne impression pour les deuxièmes nommés qui ont quelques titres excellents. Vient ensuite White Rose Movement où j'arrive vers la fin.

La simultanéité des concerts et la queue pour aller aux chiottes font qu'on rate le début de ce qui était pour moi l'affiche de la soirée : Mando Diao. Je les avais déjà vu la veille en concert dans un bar du côté de Angel et la performance a été toujours aussi géniale, voire même encore mieux. C'est excellent en CD mais alors en concert, ca déchire vraiment et ils ont grave la pêche ces petits jeunes suèdois.

Mando Diao

Après, on décide de bouger pour aller voir Vincent Vincent and The Villains, un jeune groupe que les médias anglais commencent à bien en parler. La salle est plus petite donc plus intimiste et plus grande proximité avec le groupe également. Très bonne ambiance, du rock assez calme et entraînant et un style assez démarqué. A la fin du concert, la scène est investi par une partie du public et les vigils en chient pour se faire respecter ! Assez marrant à voir :)

Vincent Vincent and The Villains

En attendant Art Brut qui passait à 2h du mat et alors que notre ami JM a fait tomber son porte monnaie dans la foule et cherche désespérément ses papiers et son fric, on fait un tour par la fin de British Sea Power (pas vraiment eu le temps de m'en faire une idée) et par The Holloways où les vigils ont plus que du mal à contenir la foule, ce qui amène une petite baston...

A 2h du mat vient donc le final avec Art Brut. L'album était vraiment de qualité et j'en avais entendu du bien en concert alors j'attendais avec impatiente de voir ce que ca donnait. Pas de déception ! Animé par un chanteur complètement déjanté qui demande au public le prochain titre qu'ils vont jouer, le groupe a une pêche incroyable et je suis sorti du concert en nage.

Art Brut

Vers 3h30 du mat, les concerts sont terminés mais pas la soirée ! Dans chaque salle, ca continue en ambiance club avec de la bonne musique et ca fait plaisir de bouger en boîte sur de la bonne musique bordel ! Pas mal de remix de titres rock au programme avec notamment un remix de When The Sun Goes Down des Artic Monkeys qui envoie du bois comme on dit. Fin de la soirée vers 6h, parfait ya des métros ! Bilan : encore une soirée de folie.

08 avril 2006

House Party à Shepherd Bush

Changeons un peu de sujet et parlons de soirées car celle d'hier (enfin de tout à l'heure ;) le mérite bien. Jeudi, je recois par la mailing list des VIE de Londres un mail d'un gars qui nous invite chez quelqu'un qu'il connaît un peu pour une big Birthday Party dans une big house. J'avais déjà rencontré ce gars ma fois assez sympathique donc je me disais que ca pourrait bien le faire et que ca changerait des soirées habituelles aux pubs/clubs/concerts... Et puis moi les genres de soirées avec plein de monde tout bourrés dans une grande maison comme dans les films de teenagers américain, ca m'a toujours plu ;)

Désolé mais pas de photos, pas pris appareil photo...

Avec deux autres potes, c'est donc banco : on y va ! On débute la soirée dans un pub en centre ville avant de bouger vers Shepherd Bush où se passe donc la soirée. Avant d'arriver, passage par l'épicerie du coin pour ne pas arriver les mains vides. On arrive sur place et sur le moment on est un peu déçu car pas grand monde et pas l'air d'y avoir beaucoup d'ambiance. En fait ca vient juste de commencer, tout le monde arrive et puis il y a des genres de mini soirées dans chaque pièce/chambre. La plupart des invités sont de djeuns français mais ya aussi quelques espagnols, australiens, etc...

Etant encore assez conscients, nous avons la stratégique idée de nous placer dans la cuisine pour commencer la soirée et être ainsi proche des vivres... L'ambiance de la soirée commence petit à petit à monter et on commence à voir du n'importe quoi. Ca discute dans tous les sens avec pleins de gens dont je me souviens plus du prénom 1 minute après l'avoir demandé. De mes souvenirs, rencontre avec un toulousain bien cool, un gars de l'ardèche qui m'assure que son bled de chef lieu est le plus petit de France alors que je croyais que c'était Mende, un anglais fan de Liverpool, une australienne qui en fait habite la maison, un groupe d'espagnols et espagnoles chauds comme la braise (des espagnols quoi), et plein d'autre gens que je me souviens plus du tout !

Un belge tout bourré fait n'importe quoi et ca chante des chansons paillardes (ca faisait longtemps !) que quelques étrangers essaient de suivre :) Au bout d'un moment, je quitte la cuisine pour aller voir ce qu'il se passe ailleurs. C'est assez marrant car chaque salle a sa propre ambiance/activités. Je m'arrête dans une ou ca passe de la bonne zik et ou ca danse n'importe comment, ca me va !

Vers je ne sais plus quelle heure, les gens commencent à partir mais nous avec Romain, on a pas envie de galérer à prendre 56 bus de nuits donc on va donc attendre le premier métro et faire partie des derniers guerriers de la soirée. Seuls quelques gens sont encore motivés pour faire de la merde, et biensur les espagnols en font partie ! Un des collocs n'est pas content car l'anglais fan de Liverpool a gerbé sur la moquette de sa chambre :) Moi je vais squatter quelques minutes le canapé du salon pour dormir en attendant le métro. Vers 6h30, Romain qui s'est fait viré de son lit par une des collocs à qui il appartient me réveille pour y aller. Puisqu'il fait un peu faim, on va encore squatter la cuisine et se faire cuire une bonne petite pizza surgelé de bon matin ! Putain de spicy pizza, elle m'aura bien arraché la gueule...

Ce matin, arrivée à la maison à 7h15, je crois que je vais d'ailleurs pas tarder à me recoucher sinon ca va être dur ce soir... Bilan : bonne petite soirée, à pratiquer plus souvent !

06 avril 2006

Photos en exclusivité !

Ca y est, j'ai enfin racheté un PC portable et un appareil photo ! Bref, de quoi aller sur internet et prendre des photos pour faire découvrir à quoi ressemble un peu là ou j'habite.
En ce qui concerne le quartier, c'est donc dans le nord ouest du centre ville de Londres, à Marylebone, pas loin de Paddington où je prends le train pour aller au boulot. Il y a pas longtemps, j'ai appris que la "tube station" la plus proche de chez moi, "Edgware Road", était l'une qui avait été touchée lors des attentats il y a un peu moins d'un an...

Commencons donc par la rue, magnifique ! Pas mal de circulation, une grosse rue quoi. Au fond le gros batîment, c'est là.De plus près, ca donne ca. C'est assez imposant comme bâtisse, ca fait limite château-fort...
Entrons donc et découvrons ma chambre. Avec le peu de recul, pas facile de donner une idée en une seule photo. Bref, elle est pas très grande mais elle est sympa et puis l'apart est grand comme vous allez le voir.
Allons donc faire un petit tour dans le salon. Bon, je préviens tout de suite, la déco toute moche, c'est pas moi qui ai choisi ! C'est le proprio, tout était là quand on est arrivé ! En même temps il est anglais, on comprend mieux la déco.Une autre photo du salon, de l'autre côté. La table, elle a rien à foutre là, on va la remettre dans la cuisine.La cuisine, d'ailleurs là voilà ! Ca c'est cool elle est super équipée : lave vaisselle, lave linge, toaster de compétition, deux frigos, etc... Bref le luxe, ca change de la cuisine de studiot toute pourrie et avoir un lave linge ca change la vie.Allez on passe dans la salle à manger qui s'est tranformé en fait en lingerie comme vous pouvez le voir. Faut dire qu'on bouffe pas souvent là vu qu'il y a une table dans la cuisine, c'est quand même plus pratique. Cepndant elle est plutot pas mal cette salle à manger.Et mantenant la salle de bain. Il y en a en fait deux dans l'apart et celle là c'est celle que je partage avec le Sud-Africain. Assez banal...Et pour finir une petite photo de là où je bosse.

Formidable !