03 février 2006

Training in Paris

Un petit message, ca faisait longtemps, en direct d'une auberge de jeunesse à Londres dans laquelle je vais passer ma première nuit après avoir squatté 2 semaines l'hotel payé par ma boite et surtout après n'avoir toujours pas trouvé d'apart... A côté de moi, Jean-Marc le canadien fait son petit tour du monde et est de passage à Londres tandis que Jean-Philippe le (vrai) jeune sympa français de Lyon prend sa douche.

Mais ce message était au départ destiné à relater mes deux petites semaines passées à Paris en janvier pour une formation. J'arrive donc le dimanche soir par Eurostar puis je pointe à l'hotel que m'avais réservé ma boite. Et là, surprise, il ne s'agit point d'un banal hotel mais d'un truc quand même assez luxueux, placé à deux pas de la grande arche de la défense. La chambre est plutôt jolie et tout est nickel, on va donc goûter un peu au luxe pendant deux semaines. Et oui car il y a quand même marqué 450 euros la nuit sur la porte de la chambre, mais je ne paye que la modique somme de 165 euros par jour vu que la boite a des réducs et que je suis là pour deux semaines. En plus de ça, il font bien évidemment tout payer sinon ca serait pas marrant : connexion internet à 15 euros la journée, 50cl d'évian à 4 euros, etc... Et là me vient donc cette question : à quoi bon les boîtes payent-elles des sommes aussi considérables pour les déplacements ? Car moi j'aurais volontier dormi dans un Formule 1 et récupéré la différence sur mon salaire !

C'est bien gentil l'hotel de luxe mais quand on avance le paiement ca fait mal. En rentrant un soir je vois donc un petit message sur mon lit avec marqué "Veuillez passer à la réception pour trouver une nouvelle méthode de paiement". En effet, ma pauvre carte VISA ne m'autorisait pas à tant dépenser en si peu de temps, du coup, un collègue m'a payé un bon tiers de la note... Ce qui est moins marrant, c'est que à deux jours de retourner à Londres où la carte bancaire est vitale, je n'avais pas moyen de payer rien qu'un truc à 10 euros avec ma carte. Heureusement, une solution qui n'en n'est pas vraiment une a été trouvé avec ma gentille banquière.

Ces deux semaines à Paris m'ont aussi permis de faire un remake non filmé de "Supersize Me" (que je continue plus ou moins à Londres) mais pour l'instant je me porte bien ça va ! J'espère écrire mon prochain message de mon apart...

Aucun commentaire: