28 février 2006

ByeBye PC portable, appareil photo, telephone...

Plus qu'une poignee de jours avant d'enfin emmenager dans mon nouvel apart... Mon dieu que ca va faire du bien ! L'auberge de jeunesse c'est gentil un moment mais on s'en lasse vite. Les distractions auront cependant ete nombreuses avec tous colocataires temporaires qui sont passes (dernier en date, un australien qui est revenu tout bourre et drogue dimanche soir a 2h du mat et qui a cru bon de parler et chanter dans la chambre pendant une bonne heure :) mais vivement d'etre bien tranquille chez soi.
L'auberge de jeunesse reserve aussi son lot de surprise. Ca fait en effet toujours plaisir de voir qu'on s'est fait piquer sa bouffe dans le frigo quand on se prepare a se faire a manger... Cependant, on peut comprendre que cela arrive. Il y a des choses qui font cependant beaucoup moins plaisir.

Je rentrais alors d'une dure journee de travail (l'adjectif "dure" n'est la que pour donner un style mais ne represente pas vraiment la realite) et j'etais pret a aller me boire de bonnes pintes devant Chelsea-Barcelone. Je rentre dans la chambre ou mes deux roommates temporaires papotaient. Tout semblait jusque la normal jusqu'a ce que j'ouvre mon casier ou je stockais mes affaires de valeurs. Et la, la suprise : "il serait pas un peu vide mon casier ?". Si si, il est meme trop vide. "Il n'y avait pas un PC portable, un appareil photo numerique et un telephone portable (entre autres) quand je suis parti ce matin ?".
Voila en effet la triste nouvelle : j'ai ete victime d'un vol tout en sachant que mes affaires etaient dans un casier ferme avec un cadena dans une chambre fermee a cle, aucun dommage n'ayant ete constate. ByeBye mon PC portable tout neuf achete 4 mois avant, mon appareil photo qui avait a peine 6 mois et mon vieux telephone portable francais...
Je pense alors tout de suite au fait que j'avais perdu les cles 3 jours avant, alors que j'etais dans une autre chambre. Je pensais alors les avoir perdu a l'exterieur, pendant le concert des Strokes ou ca bougeait pas mal... Il semblerait que ce ne soit pas le cas.

La Police de Londres a mobilise plus d'une centaine d'officiers pour retrouver le voleur.

L'affaire est tout de meme assez mysterieuse car il faut avoir bien prepare son coup et avoir des informations pour faire ce coup la. Apres que l'auberge m'ait dit qu'elle ne pouvait etre tenue pour responsable car elle met a disposition des coffres plus securises, je suis alle au poste de Police le plus proche et il faut bien avouer qu'ils prennent ca assez au serieux, ce qui je pense ne serait pas le cas en France (il faut aussi savoir que Londres est une ville ou les vols sont tres frequents). Nos amis de la Police sont donc venus constates et me poser plein de questions mais je vois pas trop a quoi ca va bien servir cependant...

Aux dernieres nouvelles, il y a peut etre une chance que je sois assure mais j'y crois pas trop. Il va falloir se passer d'outils technologiques pendant un petit moment !
Si chacun d'entre vous pouvait svp m'envoyer par email son numero de tel, ca me permettra de reremplir mon annuaire, merci !

Aucun commentaire: