18 mars 2008

Musiques de voyage...

Cet article est une copie d'un autre article de mon autre blog, Half A World Away.

Okkervil River

Après m'être fait volé au Pérou mon lecteur MP3 et les milliers de chansons qu'il contenait, mes choix d'écoutes niveau musical se sont bien restreint. Avec mon nouveau mini-lecteur 2 Go et quelques 200 chansons piochées et téléchargées un peu au hasard sur Internet (merci hypem.com...), j'avais cependant juste assez de chansons pour ne pas être lassé d'écouter toujours les mêmes.

Et parmi toutes ces chansons, il y en a que j'écoute bien plus que d'autres, pas forcément car ce sont les meilleures mais parce que je les découvre ou les redécouvre. Certaines chansons seront associées à mon voyage et mêmes à des lieux précis pour toujours. A chaque fois que je les réentendrai, je repenserai à cela. En fait, je pense que c'est le cas qu'on voyage ou pas. Il y a toujours des chansons qui nous font repenser à des endroits ou des moments précis, comme si la musique était un moyen de garder des souvenirs en mémoire...

Pour moi, les chansons suivantes, par ordre d'importance, me feront repenser à mon voyage autour du monde.

Okkervil River - For Real

Arcade Fire - Ocean Of Noise

Death Cab For Cutie - Soul Meets Body

Belle and Sebastian - Another Sunny Day

Islands - Volcanoes

Babyshambles - Delivery

Okkervil River - Our Life is Not a Movie or Maybe

The Strokes - Heart In A Cage

Snow Patrol - Chasing Cars

Au Revoir Simone - A Violent Yet Flammable World

Ben Kweller - Falling

REM - Half A World Away

The Coral - Put the Sun Back

Rihanna - Unbrella

Timbaland - The Way I Are

Vous l'aurez compris, j'ai un nouveau groupe chouchou (Okkervil River, d'Austin, Texas...). Je suis pas spécialement fan des deux dernières chansons de la liste mais je les ai entendu aux quatre coins du monde à chaque fois que je suis sorti donc elles resteront aussi dans ma mémoire comme associé au voyage...

8 commentaires:

MrMeuble a dit…

Ça fait plaisir de te lire depuis le temps! D'autant que la collection de chanson est vraiment très bonnne. Typiquement le genre de compil que j'aurai pu me faire... et comme je suis narcissique je te félicite ;).
Je ne conaissais pas ton deuxieme blog, et je suis très impressionné. mis en favoris direct !

Vince a dit…

Hey, merci ! Ca fait plaisir d'avoir des commentaires comme celui la aussi ! ;)
a+

Parisian Cowboy a dit…

Hey, j'étais pas passé depuis longtemps, ç'est bon de voir que tu es à nouveau là !!! A +, man.

Vince a dit…

Je suis pas completement de retour sur le blog, va falloir attendre un petit peu encore... En tout cas, je suis de retour de mon voyage, ca c'est sur !

Anonyme a dit…

hey hey hey ! vince! c'est céline (greatestjournalburgerqueen) remember? la fan de Placebo / London Addict!
Comment vas-tu? contente de te revoir poster sur le blog! oh en Avril! j'ai vu THE FRATELLIS! c'était énorme! on a mm parlé à Jon et Barry! adorables! au Royal Albert Hall ! alors j'ai pensé à toi, toi qui a fait ttes les salles de London lol!
trop contente de te revoir !
Bon je voulais te faire un petit coucou! allez bonne soirée! see you! cheers! @+. Célinou.
ps: il faut que tu écoutes ça! c'est ENROME!!! enfin tu connais peut-être déjà ! ce que ne m'étonnerais pas du tout! c'est Andy Butler alias HERCULES & LOVE AFFAIR! il a fait un featuring avec Antony d'Antony & The Johnsons! c'est absolument énorme! disco et tout! il faut que tu écoutes ça là: http://www.myspace.com/herculesandloveaffair (la chanson "blind") je l'ai mise aussi en chanson d'accueil sur mon myspace ;)
Bon allez je te laisse! je vais continuer de bosser sur ma maquette! et oui je suis en animation radio maintenant, je finis en Juin alors je cherche du boulot! donc... voilà quoi! allez je vais bosser! ciao! bonne soirée! @+. See you! Cheers! Célinou.

http://www.myspace.com/celinou85
http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/

Vince a dit…

Hello, merci pour le petit coucou, cool !
Ouai j'écoute un peu en ce moment Hercules and Love Affair, plutot pas mal en effet.

Boeb'is a dit…

Arf, j'ai connu pareil en perdant mon ordi en voyage, avec toute ma musique, sauf que c'était au début d'une année ERASMUS à l'autre bout du monde sans discaires potables, et pareil je suis allé piocher sur des blogs pour avoir des trucs à écouter!

Anonyme a dit…

Hello! Vince! C'est Céline la fan de Placebo de Nice (du journal burger_quee_)
Ah ça fait plaisir de te revoir là! j'éspère que tu continueras à poster!
Alors quesque tu deviens? tjrs globe trotteur ou tjrs à Londres!
Moi je suis sur Marseille, et je fais animatrice radio, enfin je finis cette semaine mes études et après ben c'est mission anpe! je cherche du boulot quoi! je vais où y'a le boulot normal ;)
Ah London! je suis grave en manque de Londres en ce moment! j'y suis retournée en Avril! mais.. que 5 petits jours! mais j'ai pu voir THE FRATELLIS au Royal Albert Hall! c'était absolument énorme! et on a pu rencontrer le beau Jon et son frère Barry après les avoir attendus pdt 3heures lol! adorables vraiment!
En tout cas ton blog est vraiment le supper bon plan, le super guide pr redécouvrir LONDON et pr les bons plans rock'n'roll!
Ah et merci pr tes coups de coeurs musicaux! tjrs de supers conseils!
OMG tu t'es fait voler ton MP3 mais moi je crois que je me serai tirée une balle ! lol! je ne vis pas sans mon MP3 ça c'est claire!
Oh sinon mon coup de coeur du moment! c'est HERCULE AND LOVE AFFAIR énorme! j'adore! les duos avec Antony! sinon j'adore CARIBOU! je pense que toi, MR NME tu dois connaître! (ah et en parlant du NME WELL DONE PR LA PHOTO!!! c'est la grande classe quand mm! se retrouver dans le NME! bien joué!)
ah je vais voir RADIOHEAD aux Arènes de Nîmes le 14 Juin! trop contente mon premier concert de RADIOHEAD! et je vais essayer d'aller voir SHARON JONES AND THE DAPKINGS à Juan-les-pins!
Bon ben écoute voilà pr le 3615 mylife! lol
Allez je te laisse! j'éspère que ça roule for you! Bonne journée!
@+. Bye. La bise du sud. Céline.

http://www.myspace.com/celinou85
http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/
(ah tu m'avais parlé de PRAVDA! ben je suis allée les voir en novembre dernier et c'était tout simplement énorme! j'ai mis mes photos dans le 4ème ou 5ème article, tu verras! Enjoy! Cheers!)