12 novembre 2007

Patrick Wolf @ The Corner Hotel

>> Patrick Wolf @ The Corner Hotel, Melbourne, Australia, 11/11/2007
>> Support form Bachelorette and Mist and Sea


This review in Googlenglish !

Ca faisait longtemps, très longtemps même. Depuis le choc de Glastonbury il y a 5 mois, pas le moindre concert à se mettre sous la dent à part un Live Earth sur Copacabana à Rio de Janeiro et quelques petits groupes qui font des reprises des Guns'N'Roses dans les bars d'Amérique du Sud. Alors, en arrivant à Melbourne, quand j'ai vu que Patrick Wolf était en concert le lendemain dans une petite salle branchée dans l'Est de la ville, j'ai sauté sur l'occasion !

Première constatation : les jeunes Australiens amateurs de rock/indie/tout ca sont très stylés, au point d'égaler au moins ce que j'avais pu voir à Londres. Ou peut-être tout simplement que la moitié du public était Anglais... Mais bien évidemment aucun d'eux n'arrivait à la cheville de Patrick Wolf qui faisait son entrée sur scène avec un accoutrement des plus excentriques : un short très court, un haut tout déchiré laissant apparaitre son torse décoré avec des genres de guirlandes accrochées dans le dos, sans oublier bien sûr ses fameux cheveux rouges accompagnés pour l'occasion par un collier étoilé... Bref, tout un spectacle...
La violoniste, le contrebassiste, le batteur et l'ingénieur informaticien musicien l'accompagnant, modestement vêtus de noir, étaient pour le moins en contraste avec leur "frontman"...

Le concert fut lancé de fort belle manière avec Overture, qui est aussi la première chanson de son dernier album. Deux chansons plus tard, voulant s'assoir sur son tabouret pour jouer du synthé, Patrick Wolf se casse lamentablement la gueule par terre et semblant vexé, sort un "I'm fed up with this shit" (ou quelque chose du genre) puis sort de scène tandis que son groupe continue de jouer, assez étonné des évènements et attendant qu'il revienne, avant de quitter à son tour la scène...
On commence à s'impatienter et à se poser des questions dans le public mais l'ami Patrick reviendra finalement pour terminer son concert avec joie et bonne humeur, finissant sur le très entrainant The Magic Position et Accident & Emergency avant de remercier chaleureusement le public qui n'avait pas de quoi être déçu par 1h30 d'un très bon show !

En première partie, j'ai découvert Bachelorette, une Néo-Zélandaise seule qui fait de la musique bizarre, mélange de psychedelic et de pop, un peu à la Au Revoir Simone (mais en beaucoup moins bien), ainsi que Mist and Sea, le groupe local de la soirée, qui fait lui dans l'electro-pop et qui m'a pas vraiment enthousiasmé, la faute notamment à des chants à revoir.

9 commentaires:

Fab a dit…

Petite précision !
Melbourne est la ville la plus anglaise d'Australie, si tu as vu des Australiens habillés en anglais, je confirme : CE SONT DES ANGLAIS :)

Vince a dit…

Ca doit etre ca alors...
Je pars a Sydney, il parait que c'est plein d'Asiatique. Mais ou sont les Australiens !! ;)

Fab a dit…

aller, je vais pas la faire, je suis sur que tu vas trouver la réponse tout seul ;)

lena a dit…

J sais ça a pas trop d rapport ac l'article ...:/ Ms comme j'ai vu que tu te connectais pas svt à myspace ...j préfere tenter le coup sur ton blog !!! ...juste pour savoir comment on peut srendre à glastonbury de Paris !!
Merciii !

Lena a dit…

Au fait mon myspace ... /little_electricsquirt !!

Vince a dit…

C'est fait, j'ai répondu sur ton Myspace, bonne chance !

Parisian Cowboy a dit…

C'est cool de te voir de retour :)

Vince a dit…

Oui, enfin, de retour mais tres temporairement...

Anonyme a dit…

Hey you! Ah toujours aussi excellent ce blog!!!
merci ne nous faire revivre tes supers concerts!!!
Ah Glastonbury la chance!!!
Moi je vais voir Radiohead à Nîmes en Juin et surement encore une fois R.E.M après Hyde Park en 2005, ils passent à Nice en juillet! je vais pas les louper quand même!
Allez ciao! vivement tes prochains concerts ;) bye! bonne soirée! @+. Célinou

http://www.mypsace.com/celinou85
http://www.greatestjournal.com/users/burger_queen_/