27 mai 2006

Interprétations diverses


Il n'y a pas si longtemps, j'avais du mal à occuper mon temps quand je n'avais plus rien à faire au boulot (ce qui arrive assez souvent en ce moment). Après avoir lu toutes les news de sports.fr et de google, j'en étais presque arrivé à me dire que c'était chiant de n'avoir rien à faire parfois.

Heureusement, j'ai découvert une nouvelle source d'occupation : les MP3 blogs. Les MP3 blogs (ou audioblogs je crois qu'on peut dire aussi), principe que je connaissait pas il y a un mois, permettent de faire découvrir de la musique avec des articles accompagnés de fichiers MP3, ce qui permet d'avoir une impression immédiate contrairement aux magazines papiers. Même si je ne m'amuse pas à télécharger les fichiers sur ces sites, il y a cependant un fort intérêt de ma part en ce qui concerne les articles.

En fait, il y a surtout un site qui a attiré mon attention. Son nom : interprétations diverses. Ce site, chroniqué par deux étudiants (qui s'appellent Vincent et JM !) en journalisme grands amateurs de musique et pas maladroits du tout avec les mots, défriche l'actualité musicale indie/pop/rock (et parfois autre) avec talent et adresse, le tout parfois agrémenté d'une dose d'humour.

Quelques citations assez délirantes :

"Chercher sur le Net des critiques françaises des disques des Sugarplastic revient plus ou moins à tenter de dénicher des étudiants en lettres favorables au CPE."

"Un titre bubblegum au romantisme surranné, un titre qui te fais rêver en des amours californiens alors que la voiture de tes parents t'emmène chez ta grand-mère à Metz."

Parmi les quelques autres sites du genre où j'ai pu me rendre, en voici une petite sélection fort sympathique :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»